Comment install 2cartes graphique sur 1pc?

P. Baeyens Messages postés 2 Statut Membre -  
sauvage_suisse Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour et bonnée à vous,
voilà, j'utilise Windows Xp pro version 2002 avec le SP2.
J'ai deux RAM de 256 DDR400 et quand je regarde les capacités de mon pc, je n'ai pas mes 512mo, mais seulement 256, ce qui est assez frustrant quand je veux jouer et que mon pc plante...
Y-a-t-il quelque chose de spécial à faire pour installer la deuxième carte graphique?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

si tu veux installer 2 cartes vidéos, renseigne-toi sur les cartes NVidia SLI, regarde dans Google.

Mais je crois qu'il te faut une carte "dernière" génération et spécifique pour avoir 2 cartes.
0
P. Baeyens Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci d'avoir répondu rapidement.
Mais je ne comprends pas ce que ce site m'apprendra sur le fait d'installer 2 barrettes...
0
DEPANPC

Bonsoir,

le titre de ta demande n'a rien à voir avec la question que tu poses juste en dessous.

donc pour ta ram c'est pas normal il faut que tu en teste une nouvelle il doit impérativement de donner 512 sauf si une partie de la ram est utilisée en partage vidéo ++
0
sauvage_suisse Messages postés 2 Statut Membre

Bojour, dans un premier temps, vérifiez que votre carte mère et votre carte graphique sont compatibles SLI.Pour profiter du SLI,les deux carte graphique doivent etre basées sur le meme circuit 3D.Mieux vaut également que les deux circuits soient cadencés à la meme vitesse et disposent de la meme quanité de memorie.Après débrance l'alimentation,ouvrez le capot;normalement ,un emplacement PCI-Exp. libre se trouve à coté ou en dessous.Suivez donc les recommandations indiquées dans la documantation de votre carte mère pour savoir si cette procédure est nécessaire.Reperéz la petite barre de metal fixée au boitier et alignée dans l'axe de l'emplacement da votre second carte graphique puis otez la vis et enlevez-la. Si votre carte mère est compatiable avec SLI elle vous a été livrée avec une petite carte d'environ 5 cm. long et arborant deux connecteurs à ses extrémités.Cette mini carte sert de pont entre vos deux carte graphiques;,sa mise en place est indispensablepour profiter du SLI.C'est ici que s?enfiche le pont SLI.CrossFire d'ATI au meme prencipe que le SLI,à quelques différences prés.Le deux carte graphiques nécessaires à la mise en place d'une architecture Crossfire ne sont pas memes.Lûne est classique,l'autre spe. dédiée au Crossfire.Pour profiter du Crossfire il faut évidemment une carte mère compatible basée sur un chipset signé ATI.
0