SOS formule EXCEL
krispinn01
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros pb avec une formule excel qui vous paraitra simplimiscime, mais qui moi me pourri la vie en ce moment.
Voilà c'est tout simple: j'ai 4 colonnes, nommées ainsi
5N, N+1, N+2, N+3 (cela correpond à des chiffres d'affaire par années)et enfin une 4ème colonne 'résultats' où j'aimerais que soit apparent automatiquement la valeur (chiffre d'affaire) de la dernière année renseignée. soit N ou N+1 ouN+2 ou n+3.
1er exemple
n: 1000 n+1: 1500 n+2: 3000 n+3: 1500
colonne résultats : 1500
2ème exemple
n: 145 n+1: 600
colonne résultats: 600
3ème exemple
n: 500 n+1 non renseigné
colonne résultats : 500
et ainsi de suite...
Merci d'avance, ca m'aiderait vraiment vraiment beaucoup.
J'ai un gros pb avec une formule excel qui vous paraitra simplimiscime, mais qui moi me pourri la vie en ce moment.
Voilà c'est tout simple: j'ai 4 colonnes, nommées ainsi
5N, N+1, N+2, N+3 (cela correpond à des chiffres d'affaire par années)et enfin une 4ème colonne 'résultats' où j'aimerais que soit apparent automatiquement la valeur (chiffre d'affaire) de la dernière année renseignée. soit N ou N+1 ouN+2 ou n+3.
1er exemple
n: 1000 n+1: 1500 n+2: 3000 n+3: 1500
colonne résultats : 1500
2ème exemple
n: 145 n+1: 600
colonne résultats: 600
3ème exemple
n: 500 n+1 non renseigné
colonne résultats : 500
et ainsi de suite...
Merci d'avance, ca m'aiderait vraiment vraiment beaucoup.
A voir également:
- SOS formule EXCEL
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
un bon gros SI qui tache et c'est gagné :
=SI(A2 = "";"";SI(B2="";A2;SI(C2="";B2;SI(D2="";C2;D2))))
en supposant que ca commence a la ligne 2, ensuite poignée de recopie et puis voilou !
=SI(A2 = "";"";SI(B2="";A2;SI(C2="";B2;SI(D2="";C2;D2))))
en supposant que ca commence a la ligne 2, ensuite poignée de recopie et puis voilou !
Salut,
il faut mixer deux fonctions excel :
- ESTVIDE(cellule) qui dit si une cellule contient est vide ou pas
- SI qui permet d'affecter des valeurs en fonction d'un test
Le principe est de regarder si la colonne à gauche de la colonne résultat est vide, si elle l'est on regarde celle de gauche et ainsi de suite, si elle n'est pas vide alors on prend sa valeur...
Ca peut donner un truc comme ça (sans les noms de colonne et en supposant qu'il y a au moins une colonne pleine) :
Ca t'irait ?
il faut mixer deux fonctions excel :
- ESTVIDE(cellule) qui dit si une cellule contient est vide ou pas
- SI qui permet d'affecter des valeurs en fonction d'un test
Le principe est de regarder si la colonne à gauche de la colonne résultat est vide, si elle l'est on regarde celle de gauche et ainsi de suite, si elle n'est pas vide alors on prend sa valeur...
Ca peut donner un truc comme ça (sans les noms de colonne et en supposant qu'il y a au moins une colonne pleine) :
=SI(ESTVIDE(D1);SI(ESTVIDE(C1);SI(ESTVIDE(B1);A1;B1);C1);D1)
Ca t'irait ?