PC ne répond plus
Vista 70
-
Edawards -
Edawards -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon ordinateur fixe ne répond plus dès que j'ouvre quoi que ce soit... Je peux l'allumer normalement, ouvrir ma session, mais dès qu'il faut ouvrir un dossier, un explorateur internet etc, je ne peux plus que déplacer le curseur de la souris, cliquer nul part, tout se bloque...
Je doute que ce soit un virus étant donné que je n'ai rien installé/télécharger dernièrement !
Je vous demande donc votre avis sur le problème, je pense que c'est réparable en allant sur une autre session (que je n'ai pas créé), il faudrait donc peut etre la créer en mode sans échec... Je ne sais pas !
Help ! Merci d'avance :)
Depuis quelques jours mon ordinateur fixe ne répond plus dès que j'ouvre quoi que ce soit... Je peux l'allumer normalement, ouvrir ma session, mais dès qu'il faut ouvrir un dossier, un explorateur internet etc, je ne peux plus que déplacer le curseur de la souris, cliquer nul part, tout se bloque...
Je doute que ce soit un virus étant donné que je n'ai rien installé/télécharger dernièrement !
Je vous demande donc votre avis sur le problème, je pense que c'est réparable en allant sur une autre session (que je n'ai pas créé), il faudrait donc peut etre la créer en mode sans échec... Je ne sais pas !
Help ! Merci d'avance :)
A voir également:
- PC ne répond plus
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
Merci pour la réponse :)
Oui j'arrive à ouvrir le mode sans échec !
Pour ce qui est du gestionnaire des tâches, je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec..
J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si c'est utile, mais je suis sous windows vista !
Oui j'arrive à ouvrir le mode sans échec !
Pour ce qui est du gestionnaire des tâches, je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec..
J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si c'est utile, mais je suis sous windows vista !
Arrive-tu a lancé le mode sans échec en appuyant sur F8 au démarrage?
Arrive-tu a ouvrir le gestionnaire des tâches? (Ctrl + Alt + Suppr)
Si tu y arrive pas il y a deux choix :
1- tu réinstalle vista ou tu fait une récovery en sauvegardant toutes tes donné avec un live cd : http://ubuntu-fr.org/
2- tu t'y connais un peu en informatique et tu décide à faire le grand saut dans le monde du libre et tu installe un linux type : http://linuxmint.com/
Répond et je te dirais ce que tu peu faire. Le seul gros défaut de linux, c'est la compatibilité avec les applications. Mais tu peut joué sur internet sans craindre les virus et utiliser des applications comme firefox, thunderbird...
Arrive-tu a ouvrir le gestionnaire des tâches? (Ctrl + Alt + Suppr)
Si tu y arrive pas il y a deux choix :
1- tu réinstalle vista ou tu fait une récovery en sauvegardant toutes tes donné avec un live cd : http://ubuntu-fr.org/
2- tu t'y connais un peu en informatique et tu décide à faire le grand saut dans le monde du libre et tu installe un linux type : http://linuxmint.com/
Répond et je te dirais ce que tu peu faire. Le seul gros défaut de linux, c'est la compatibilité avec les applications. Mais tu peut joué sur internet sans craindre les virus et utiliser des applications comme firefox, thunderbird...
Tu peut donc sauvegarder tes donnés ! Génial ! Cela évitera ton passage chez linux !
Si tu as acheter ton pc chez un fabriquant type : packer bell, acer, dell... tu as normalement un système de recovery qui t'évite de racheter windows.
Par exemple un cd...
Utilise-le pour faire une recovery propre.
Sinon, si tu as un cd windows vista, tu peut utiliser la lisence collé sur le coté de ton pc.
Si tu as acheter ton pc chez un fabriquant type : packer bell, acer, dell... tu as normalement un système de recovery qui t'évite de racheter windows.
Par exemple un cd...
Utilise-le pour faire une recovery propre.
Sinon, si tu as un cd windows vista, tu peut utiliser la lisence collé sur le coté de ton pc.
Et si je n'ai aucun cd?!
Est ce que tu penses donc qu'il serait une bonne idée de recréer une session depuis le mode sans échec, voir si elle fonctionne puis de faire un transfert de tous les fichiers ou quelque chose comme ça?
(Je préfere ne pas faire de frais :P)
D'après toi, d'où vient le problème en somme?!
Est ce que tu penses donc qu'il serait une bonne idée de recréer une session depuis le mode sans échec, voir si elle fonctionne puis de faire un transfert de tous les fichiers ou quelque chose comme ça?
(Je préfere ne pas faire de frais :P)
D'après toi, d'où vient le problème en somme?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fait une sauvegarde directement du mode sans echec, il est fait pour ça.
Par contre je te conseil de couper ta connection internet (le cable).
Il y a pas de sécurité dans ce mode.
Le fait de recréé une session ne sert à rien :
1- si c'est un virus il se mettrais dans default user et dès que tu créé une session il copie les fichiers qui font le plantage.
2- Ce genre de problème vient du système, pas de la session, le fait de changer de session changera jusque les dossier donnés et le thème de bureau.
Par contre je te conseil de couper ta connection internet (le cable).
Il y a pas de sécurité dans ce mode.
Le fait de recréé une session ne sert à rien :
1- si c'est un virus il se mettrais dans default user et dès que tu créé une session il copie les fichiers qui font le plantage.
2- Ce genre de problème vient du système, pas de la session, le fait de changer de session changera jusque les dossier donnés et le thème de bureau.
J'ajoute aussi que vista c'est toujours "pourri" donc, si tu l'utilise juste pour des actions type consulter les mails, aller sur internet, stocker des photos, film, sons, Tu peut passer sur un système libre et gratuit : linux !
Le seul défaut comme je te l'ai dis, aucun (ou presque) jeu ne fonctionne sur cet OS et tu n'a pas office.
Le seul défaut comme je te l'ai dis, aucun (ou presque) jeu ne fonctionne sur cet OS et tu n'a pas office.
A propos du cd, j'en ai aucune idée, j'ai acheté mon ordinateur y'a environ 7ans, c'était dans une grande surface...
Je n'ai donc, a priori, aucun cd conçu pour une réinstallation quelconque... Je fais quoi?!
Sinon, tu avais raison, j'ai quand même essayé de faire une session, je suis allé dessus et j'ai rencontré le même problème !
Je n'ai donc, a priori, aucun cd conçu pour une réinstallation quelconque... Je fais quoi?!
Sinon, tu avais raison, j'ai quand même essayé de faire une session, je suis allé dessus et j'ai rencontré le même problème !
Tu peut le réinstaller avec ce cd : http://www.forum-vista.net/forum/ qui pourra essayer une réparation puis une réinstallation.
Est ce qu'avec ça, je perd toutes mes données? Je ne le voudrais absolument pas...
Sinon je viens de retrouver un dvd rom avec écrit manuellement "window vista", je me souviens qu'un ami informaticien m'avait déjà fait un cd de réinstallation il y a longtemps...
Penses-tu que je peux entrer en mode sans échec, entrer le cd et exécuter une réparation quelconque avec?
Sinon je viens de retrouver un dvd rom avec écrit manuellement "window vista", je me souviens qu'un ami informaticien m'avait déjà fait un cd de réinstallation il y a longtemps...
Penses-tu que je peux entrer en mode sans échec, entrer le cd et exécuter une réparation quelconque avec?
Mon cd n'a pas fonctionné, je l'ai regravé avec ce qu'ils donnaient dans ton lien, mais le logiciel ne se lance pas automatiquement, même en mettant depuis le bios...
Je sais vraiment pas quoi faire...
Je sais vraiment pas quoi faire...
Non mais je comprend pas, le cd sur lequel j'ai gravé le contenu de ton lien aurait dû fonctionner comme prévu, mais non... Non je n'ai pas de cd Vista a emprunter...
Est ce le seul moyen?
Est ce le seul moyen?
Pour réinstaller vista il te faut forcément un cd vista.
Après tu peut acheter windows 7 sit tu l'a pas.
Ou une méthod gratuite : INSTALLER LINUX !
Bien sûr la méthod gratuite n'est pas compatible avec tout les application type : sims 2... Mais d'autres marche : sims 3, office 2010...
Après tu peut acheter windows 7 sit tu l'a pas.
Ou une méthod gratuite : INSTALLER LINUX !
Bien sûr la méthod gratuite n'est pas compatible avec tout les application type : sims 2... Mais d'autres marche : sims 3, office 2010...
Non mais je ne veux pas de Linux ! :D
Je veux rester sur Vista mais ce que je te demande, c'est si tu es sûr qu'il faut réinstaller Vista, s'il n'y a pas d'autres méthodes pour réparer ce problème qui vient je ne sais pas d'où? :)
Je veux rester sur Vista mais ce que je te demande, c'est si tu es sûr qu'il faut réinstaller Vista, s'il n'y a pas d'autres méthodes pour réparer ce problème qui vient je ne sais pas d'où? :)
Restaure un point de restauration en mode sans echec !
Le plus vieu marchera le mieu.
PS : sauvegarde tes donné avant !
Le plus vieu marchera le mieu.
PS : sauvegarde tes donné avant !
J'ai déjà essayé de restaurer un point de restauration, mais il m'affiche "erreur" etc.
Maintenant j'ai un nouveau problème qui s'ajoute, sans doute qu'à force de l'éteindre de force, lorsque j'allume mon ordinateur, il n'affiche plus que le curseur de la souris sur un fond noir...
J'ai donc deux problèmes graves...
Maintenant j'ai un nouveau problème qui s'ajoute, sans doute qu'à force de l'éteindre de force, lorsque j'allume mon ordinateur, il n'affiche plus que le curseur de la souris sur un fond noir...
J'ai donc deux problèmes graves...
- 1
- 2
Suivant