Insérer une image dans une sélection plume

Hardwell -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis sous photoshop CS6

voila je cherche depuis un petit moment, en fait j'ai ma page blanche, je créé une forme avec l'outil plume, et dans cette forme je souhaiterais la remplir avec une image, sans que cette dernière ne déborde de ma sélection

HELP ^^

2 réponses

Lucas

En fait il faut que tu fonctionne dans le sens inverse, du moins moi je ferais comme ça :

Sur le calque de ton image, traces ta forme à la plume, transforme ton tracé en sélection et clique sur l'icône du masque de fusion. Ce dernier permet alors de laisser apparaître uniquement ce qu'il y a dans ta sélection.
Tu peux même décocher l'icône du lien entre le calque et le masque de fusion pour pouvoir bouger ton image à l'intérieur de la sélection.

Dis moi si tout est clair.

Babye !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je pars du principe puisque tu parles de formes que ton tracé à la plume a été fait en mode calques de forme (cad que ta forme est remplie avec la couleur de premier plan)

dans ce cas là tu importes ton image, tu maintiens la touche alt enfoncée et dans la palette des claques tu cliques à l'intersection des deux calques

tu verras ton curseur se transformer avant de cliquer

ou sinon en haut calques>créer un masque d'écrétage

ca fera un masque d'écrétage et ton image remplira seulement ce qui contient des pixels dans le calque en dessous, à savoir ta forme
0

Discussions similaires