Problème écran

Résolu/Fermé
Alexandra4400 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 11:01
 jessica - 19 mars 2015 à 18:24
Bonjour,

Voilà j'étais en train d'effectuer mon nettoyage de disque dur quand mon ordi m'a suggéré de supprimer le logiciel ATI CATALYST car il ralentissait le démarrage de Windows ... Je l'ai donc écouté puis redémarrer mon ordinateur. Et là surprise tout est 10 fois plus large sur mon écran! J'ai essayé de changer la résolution, la taille rien n'y fait. J'ai également tenté de retélécharger le logiciel supprimé, il n'a pas voulu s'installer sous prétexte qu'il n'est plus compatible avec mon ordi ... QUE FAIRE ??? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 136
19 juil. 2012 à 11:09
Bonjour,

tu as supprimé le logiciel qui gère la carte graphique de ton ordinateur, d'où la réaction citée.

Il faut que tu récupères le driver correspondant à ta carte graphique ou à ton chipset graphique sur le site d'ATI pour pouvoir le réinstaller.

http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx


Si tu ne connais pas le nom de ta carte/chipset graphique:

Tu ouvres le poste de travail, clic droit dans le vide puis "Propriétés".
Onglet Matériel.
Gestionnaire de périphériques.
Cartes graphiques -> tu relèves la référence pour ta recherche sur le site d'ATI
1
Alexandra4400 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 11:36
Merci merci beaucoup ! Problème réglé très facilement, je n'ai même pas eu à retourner sur le site, tu m'as bien aidée ! :) A force j'en avais mal aux yeux ! ;)
0
elburro1944 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 16:20
Bonsoir, j'ai le même problème qu'Alexandra4400, c'est à dire que lorsque j'ai supprimé ATI catalyst, j'ai mon écran qui a changé (effet large, assez moche.)

Si on pourrait être un peu plus précis dans la démarche pour remettre tout dans l'ordre, ce serait comment svp? Faut-il réinstaller le logiciel (mais sur quel site) et comment faire pour procéder chercher le bon pilote par la suite?

Cordialement
0
personnellement mon ordi ne veut même plus démarrer! que faire??
0
Bonjour j'ai exactement le même soucis, je sais pas du tout comment utiliser le site qui se trouve tout en anglais, j'ai trouvé l'emplacement d'information de ma carte (vga standart sous Windows 7 family, avec une série de chiffre en référence), mais je n'arrive pas du tout a utiliser le site pour télécharger ce qu'il faut, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
0