[Montage PC] 2 questions très simples

Résolu
Jujudu33 -  
 Jujudu33 -
Bonjour CCM, bonjour tout le monde :)

Je ne suis que de passage car j'ai 2 questions toutes bêtes auxquelles je ne trouve pas de réponse sur internet :x

Je suis en train de monter un nouveau PC que j'ai reçu en kit, et je m'interroge sur 2 points :

- Ma CM comporte 4 slots DIMM : un bleu, un orange, un bleu, et un autre orange. Jusque là c'est normal, mais je me demandais comment je devais brancher mes 2 barrettes de RAM ? les barrettes doivent être sur des slots de la même couleur ou pas ? ou cela n'a aucune importance ? Et je peux les mettre sur les 2 derniers slots à droite ou pas car le ventirad gêne un peu ?

- Ma CM comporte 2 PCI x16 et pour ma carte graphique, suis-je obligé de la brancher sur le PCI 1 ou je peux la brancher sans soucis sur le PCI 2 ? Là encore c'est juste pour une question d'esthétique et de ventirad

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

5 réponses

TomPc Messages postés 458 Statut Membre 136

Bonjour,

pour l'installation des barrettes de RAM (si ce sont les deux mêmes), il faut les mettre sur les slots de même couleur pour pouvoir profiter du dual channel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double

Le slot PCI pour la carte graphique n'a pas d'importance.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

si c'est deux barrettes identique alors les placer sur deux slots de même couleur
0
Jujudu33

Yeaaaah merci beaucoup pour votre aide claire et rapide :)

Vous gérez trop, continuez comme ça. Encore merci à vous et à CCM :)

Je mets mon topic en résolu.
0
ducobu Messages postés 1 Statut Membre

slut à ce ke je sache la priorité des slot n'est pas une condition indispensable au fonctionnement mais les slot bleu sont prioritaires sur une CM tout comme avec les IDE pour les cartes graphiques c'est le même charabia respecter l'ordre améliore n peu le fonctionnement mais l'inverse ne devrais pas poser de pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jujudu33

@ Ducobu : T'es sûr que les slots bleus sont prioritaires, t'as vu ça où ? Et tu penses que ça améliore les débits par rapport aux oranges ?

Après je vois pas le rapport entre IDE et CG, en général l'IDE c'était pour les DD non ^^ ?

Mais tu confirmes que la CG sur le PCI 1 ne posera pas de soucis ?
0
TomPc Messages postés 458 Statut Membre 136

Aucune influence sur le fonctionnement de la carte graphique, pour ce qui est de l'emplacement des barrettes de RAM j'ai expliqué la chose plus haut, pas de comparaison possible avec l'IDE ;)
0
Jujudu33

Ok ok, encore merci TomPC :)

tu gères !
0