[Montage PC] 2 questions très simples
Résolu
Jujudu33
-
Jujudu33 -
Jujudu33 -
Bonjour CCM, bonjour tout le monde :)
Je ne suis que de passage car j'ai 2 questions toutes bêtes auxquelles je ne trouve pas de réponse sur internet :x
Je suis en train de monter un nouveau PC que j'ai reçu en kit, et je m'interroge sur 2 points :
- Ma CM comporte 4 slots DIMM : un bleu, un orange, un bleu, et un autre orange. Jusque là c'est normal, mais je me demandais comment je devais brancher mes 2 barrettes de RAM ? les barrettes doivent être sur des slots de la même couleur ou pas ? ou cela n'a aucune importance ? Et je peux les mettre sur les 2 derniers slots à droite ou pas car le ventirad gêne un peu ?
- Ma CM comporte 2 PCI x16 et pour ma carte graphique, suis-je obligé de la brancher sur le PCI 1 ou je peux la brancher sans soucis sur le PCI 2 ? Là encore c'est juste pour une question d'esthétique et de ventirad
Merci d'avance pour votre aide :)
Je ne suis que de passage car j'ai 2 questions toutes bêtes auxquelles je ne trouve pas de réponse sur internet :x
Je suis en train de monter un nouveau PC que j'ai reçu en kit, et je m'interroge sur 2 points :
- Ma CM comporte 4 slots DIMM : un bleu, un orange, un bleu, et un autre orange. Jusque là c'est normal, mais je me demandais comment je devais brancher mes 2 barrettes de RAM ? les barrettes doivent être sur des slots de la même couleur ou pas ? ou cela n'a aucune importance ? Et je peux les mettre sur les 2 derniers slots à droite ou pas car le ventirad gêne un peu ?
- Ma CM comporte 2 PCI x16 et pour ma carte graphique, suis-je obligé de la brancher sur le PCI 1 ou je peux la brancher sans soucis sur le PCI 2 ? Là encore c'est juste pour une question d'esthétique et de ventirad
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- [Montage PC] 2 questions très simples
- Pc tres lent - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
pour l'installation des barrettes de RAM (si ce sont les deux mêmes), il faut les mettre sur les slots de même couleur pour pouvoir profiter du dual channel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double
Le slot PCI pour la carte graphique n'a pas d'importance.
pour l'installation des barrettes de RAM (si ce sont les deux mêmes), il faut les mettre sur les slots de même couleur pour pouvoir profiter du dual channel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double
Le slot PCI pour la carte graphique n'a pas d'importance.
Yeaaaah merci beaucoup pour votre aide claire et rapide :)
Vous gérez trop, continuez comme ça. Encore merci à vous et à CCM :)
Je mets mon topic en résolu.
Vous gérez trop, continuez comme ça. Encore merci à vous et à CCM :)
Je mets mon topic en résolu.
slut à ce ke je sache la priorité des slot n'est pas une condition indispensable au fonctionnement mais les slot bleu sont prioritaires sur une CM tout comme avec les IDE pour les cartes graphiques c'est le même charabia respecter l'ordre améliore n peu le fonctionnement mais l'inverse ne devrais pas poser de pb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question