Chute de mon pc

Pearljam -  
 Jujudu33 -
Bonjour,
Hier alors que j'étais dans ma chambre en train de jouer à wow ma tour située à mes pieds est tombé sur le sol , en gros elle s'est couchée sur la droite. Ca ne m'a pas vraiment interpellé car c'est la moquette à poil long et elle s'est juste couché après avoir fait pivoter mon siège. Sauf que l'écran s'est figé en plein jeu . Je ne pouvais plus rien faire , pas de ctrl+alt+suppr rien. J'ai donc arrêté la tour pour y regarder de plus prés.
C'est un pc que j'ai monté moi même sans aucuns soucis. J'ai regardé à l'intérieur , rien ne semblait endommagé , aucune fiche ou aucuns câbles déconnecté. Sauf que depuis impossible de le faire fonctionner , des que je l'allume mon écran branché en hdmi me dis " aucun signal". En plus ma souris et mon clavier ne s'allument pas au démarrage ( les leds) même en essayant n'importe quel port usb. Et pour finir le câble ethernet ne fait plus de led orange et vertes. Je pense donc que ma carte mère est morte.Mais je suis étudiant ( en gros j'ai pas une thune) et j'ai vraiment pas de quoi racheter un pc. Je peux à la rigueur trouver une carte mère et la remonter. Mais comment m'assurer que c'est bien la carte mère qui merde et uniquement la carte mère ? Pensez vous qu'elle est vraiment morte si l'ensemble des ports ne fonctionnent plus ou y t'il un moyen de la réparer ?
En sachant que mon processeur démarre , les leds en façade de ma tour fonctionnent , le ventilateur de la carte graphique aussi.
J'aimerais pouvoir acheter simplement une carte mère et la remplacer mais j'ai peur que ça ne démarre pas ( oui j'ai toujours beaucoup de chances :) )
Voila qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Julien
A voir également:

2 réponses

pearljam

Ah bon pourtant je pensais que si je conservais le disque dur je ne perdrais rien non ?
0
Jujudu33

Peut-être un problème de RAM, fais des tests :/

Vu que tu es étudiant, et donc en vacances, je te conseille de tour démonter et de tout remonter :)

Si le problème persiste, tu sauras que c'est la CM. En général elles sont garanties 3 ans.
0