[Image Disque Dur ] Comment créer une image ?
pierre001
Messages postés
52
Statut
Membre
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je vous expose mon problème. Je voudrais faire une image de mon disque dur.
J'ai lu le tutos sur les images disques et je pense que je vais utiliser Partition Saving.
Je voudrais créer un cd qui soit bootable . Il faudrais que je boot sur ms-dos pour lancer Partition Saving et faire une sauvegarde de mon disque dur "c:" sur le disque dur externe.
Question n°1: Est-ce que ms-dos detectera mon disque externe qui est formaté en ntfs ?
Si vous avez une soluce pour que sa marche dite la à moi .
Question n°2: Quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour créer un cd bootable en ms-dos ?
Si vous avez une autre solution comme linux ? Expliquez moi SVP.
Je ne veux pas utiliser utimate boot cd
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Je vous expose mon problème. Je voudrais faire une image de mon disque dur.
J'ai lu le tutos sur les images disques et je pense que je vais utiliser Partition Saving.
Je voudrais créer un cd qui soit bootable . Il faudrais que je boot sur ms-dos pour lancer Partition Saving et faire une sauvegarde de mon disque dur "c:" sur le disque dur externe.
Question n°1: Est-ce que ms-dos detectera mon disque externe qui est formaté en ntfs ?
Si vous avez une soluce pour que sa marche dite la à moi .
Question n°2: Quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour créer un cd bootable en ms-dos ?
Si vous avez une autre solution comme linux ? Expliquez moi SVP.
Je ne veux pas utiliser utimate boot cd
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [Image Disque Dur ] Comment créer une image ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Créer une image iso - Guide
26 réponses
Hélo! le paquet est sur mon site.
J'ai juste laissé les fichiers nécessaires DOS plus le contenu de l'archive de Savepart dernière version toute fraiche.
Plus qu'à graver l'iso pour qu'il soit bootable. Je l'ai testé sur un cd rw puis j'ai lancé savepart tout est ok.
Bonne utilisation à toi et si d'autres sont intéressés qu'ils en profitent, je le laisse sur mon site. > http://altpc.neuf.fr
J'ai juste laissé les fichiers nécessaires DOS plus le contenu de l'archive de Savepart dernière version toute fraiche.
Plus qu'à graver l'iso pour qu'il soit bootable. Je l'ai testé sur un cd rw puis j'ai lancé savepart tout est ok.
Bonne utilisation à toi et si d'autres sont intéressés qu'ils en profitent, je le laisse sur mon site. > http://altpc.neuf.fr
Bonjour,
Sans vouloir jouer les rabat-joies, MSDOS, toutes versions, ne sait nativement pas supporter le NTFS et l'USB.
Sans vouloir jouer les rabat-joies, MSDOS, toutes versions, ne sait nativement pas supporter le NTFS et l'USB.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas encore essayé mais tu veux dire par là que je ne pourrai pas faire la copie de ma partition XP en NTFS via Savepart ?
Oups ! Je me suis braqué sur le "MS-DOS" à tort !
La page officielle de Savepart indique que ce logiciel sait lire le NTFS. Ensuite, je ne sais pas.
La page officielle de Savepart indique que ce logiciel sait lire le NTFS. Ensuite, je ne sais pas.
C'est aussi ce que j'ai lu. Mais t'as peut-être pas tort, y a apparemment certain(e)s disquettes/CD de boot qui prennent en charge l'USB ou le NTFS, d'autres non.
Après je suis pas informaticien et je sais pas quoi en penser. En bootant sur le CD de Savepart, les partitions NTFS apparaissent. Maintenant j'ai pas essayé de les sauvegarder...
Le druide pourrais-tu nous éclairer à ce sujet ?
Après je suis pas informaticien et je sais pas quoi en penser. En bootant sur le CD de Savepart, les partitions NTFS apparaissent. Maintenant j'ai pas essayé de les sauvegarder...
Le druide pourrais-tu nous éclairer à ce sujet ?
pas de soucis Savepart c'est lire est écrire sur NTFS depuis le boot sur cd ou disquette de démarrage mode MSDOS.
Le cd boot c'est l'essentiel, peu importe après c'est juste le système qui permet de lancer Savepart sous MSDOS.
Le cd boot c'est l'essentiel, peu importe après c'est juste le système qui permet de lancer Savepart sous MSDOS.
C'est ce que je disais ici mais l question du support de l'USB demeure.
Le mieux est de tenter de faire l'image directement sur USB. Tu nous dira, Jimmy ;-)
Le mieux est de tenter de faire l'image directement sur USB. Tu nous dira, Jimmy ;-)