[Image Disque Dur ] Comment créer une image ?

Fermé
pierre001 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 1 janv. 2007 à 21:45
 teutates - 11 mai 2007 à 21:49
Bonjour

Je vous expose mon problème. Je voudrais faire une image de mon disque dur.

J'ai lu le tutos sur les images disques et je pense que je vais utiliser Partition Saving.

Je voudrais créer un cd qui soit bootable . Il faudrais que je boot sur ms-dos pour lancer Partition Saving et faire une sauvegarde de mon disque dur "c:" sur le disque dur externe.

Question n°1: Est-ce que ms-dos detectera mon disque externe qui est formaté en ntfs ?

Si vous avez une soluce pour que sa marche dite la à moi .

Question n°2: Quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour créer un cd bootable en ms-dos ?

Si vous avez une autre solution comme linux ? Expliquez moi SVP.

Je ne veux pas utiliser utimate boot cd

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:

26 réponses

Non, personne qui pourrait m'aider à créer mon CD bootable avec la dernière version de Savepart ?

J'ai pas envie de prend Ghost et encore moins de le pirater (c'est un ancien pirate qui vous parle).

Et DriveImagerXP ou DriveImage XML qui fonctionnent tous deux depuis Windows je sais pas trop quoi en penser... Si ma partition XP n'est plus accessible, difficile d'utiliser de tels softs...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
1 janv. 2007 à 22:06
salut,

ton choix est fait pour Savepart, maintenant il te faut la manip pour créer un cd boot sous Dos. Le petit moins c'est que tu veux avoir accès à un disque dur externe en mode de connexion usb.

Là c'est pas gagné! Si tu savais tu laisserais vite tomber la minipe. La lenteur de lecture de fichier par mode usb sous DOS, ou là là ! vaut mieux pas y penser.

Mieux vaut graver ton image sur un cd et booter sur une disquette de Savepart. L'autre solution, préparer un cd bootable DOS avec le programmes Savepart. Voir mon site > http://h.deg.free.fr
0
pierre001 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 6
1 janv. 2007 à 22:23
Merci pour ta réponse le problème c'est que je voudrais pouvoir utiliser save part pour faire une image de mon disque système et de l'enregistrer sur mon disque dur externe.

Mais est-ce que vous savez si de toute facon ms-dos détectera mon disque dur externe en NTFS.

Si ms-dos est capable de utiliser mon disque dur externe c'est pas grave je le reformaterer en fat 32.

Merci beaucoup pour ton aide.
0
pierre001 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 6
1 janv. 2007 à 22:27
Je peut toujour utiliser un windows virtuel (PE Builder)

Mais savepart marchera t-il correctement ? J'en suis pas sur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
1 janv. 2007 à 22:30
c'est possible mais pas pratique comme je te l'ai dis plus haut.

Fais un clic sur ce lien est tu aurra peut être une autre idée > http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 janv. 2007 à 22:49
Mon autre idée que j'avais déja mis en oeuvre c'est de créer un disque bartPE et avec drvimager XP faire une image disque. Maleuresement la restoration c'est faite est j'ai pas réussi à avoir mon XP comme avant. C'est à dire que windows XP n'a pas booter
et il a fallu tout !! réinstaller alors je me penche sur partsave pour mieux faire.

Si tu as une autre idées je veux bien le savoir. Merci
0
1 janv. 2007 à 22:51
ben là! j'ai que la solution d'une image ghost, qui ne m'a jamais trahi.
0
1 janv. 2007 à 22:56
Le problème c'est que je ne veux pas acheter norton ghost. Je voudrais faire une image disque par mes propre moyen.

Est-ce que vous êtes sur que ms-dos détecte le disque dur externe et que c'est vraiment trop lent. Moi ca me dérenge pas d'attendre pour que cela ce face.
0
1 janv. 2007 à 23:00
Si cela marche avec ms-dos pouvez vous me dire les différentes étapes a faire pour arriver à se fameux CD BOOT.
0
1 janv. 2007 à 23:12
Merci quand même je vais essayer de bidouiller pour que ca marche
0
1 janv. 2007 à 23:21
J'ai du nouveau j'essaye de charger votre image iso pour booter sur ms-dos. Et avoir partsave qui est inclu (ps: est-ce que c'est la dernière version 3....) J'espère que l'ordi va détecter le disque dur externe en ntfs.
0
1 janv. 2007 à 23:32
Ya t'il une méthode pour modifier une image iso pour intégrer la version 3 de partsave
0
2 janv. 2007 à 00:15
Bonjour,

J'ai modifier l'image iso pour mettre a jour Partsave. Je vais tester l'image. En attendent merci a Le Druide pour sont aide. Au revoir et bonne année.
0
2 janv. 2007 à 09:35
j'arrive peut être un peu tard... La version MSDOS sur mon cd ne prend pas en charge l'usb et la ntfs.
0
2 janv. 2007 à 10:51
Dans ce cas comment faire ?
J'ai essayé avec PEBuilder sans aucun succés, savepart ne démarre pas.
ms-dos il démarre mais ou faire la sauvegarde si le dd externe n'est pas détecté, exite-il un ms-dos avec des ajouts pour détecté le dd externe ?
Il reste encore linux version live mais qu'elle distribution charger, Kanotix ? l'image est un peu grande a télécharger.
Ou alors un freeware qui remplacerais savepart.

Merci de me dire une soluce à chaque problème, si possible.

Pierre001
0
2 janv. 2007 à 11:06
voila la disquette que tu cherche > http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm

Un live cd Linux c'est bien la meilleur solution. Gratuit et en plus y'a tout dessus, si tu prend le temps de chercher sur les forum dédié à linux tu trouvera les solutions adaptées.
0
Bonsoir à tous !

Je cherche depuis un moment comment me créer un CD bootable de Savepart et j'ai énormément de mal.

J'ai parcouru différents sites expliquant comment y parvenir, en choisissant depuis Nero ou DeepBurner de créer un disque amorçable, puis en donnant au logiciel de gravure l'image d'une disquette de boot, mais rien n'y a fait. Je suis alors tombé sur le site du druide, j'ai downloadé le CD win98 mis à disposition et miracle ça marche !

Seul hic : Savepart est en version 2.90 alors qu'il existe une version 3.40 sur partition-saving.com ...

Je m'adresse au druide s'il passe par là : serait-il possible de nous concocter une version à jour avec Savepart (+ éventuellement les autres soft meme si je n'en ai pas réellement besoin) dans sa dernière version ?

Comment faire pour y parvenir par moi-même . Je crois que des logiciels comme IsoBuster ou WinIso permettent d'éditer des .iso en ajoutant ou supprimant des fichiers. Mais est-ce possible avec un logiciel gratuit ?

D'avance, merci.
0
9 mai 2007 à 10:35
salut,

voila trois liens pour savepart. Sur le deuxième tu as une image cdbootable de Savepart tout en bas de la page. Sur le troisième c'est mon site, tu as Savepart sur le cdbootable de W98Tools.

http://www3.ac-nancy-metz.fr/assistance/rubrique.php3?id_rubrique=25

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/norton-ghost-savepart-sujet-12497-1.htm

http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
0
Merci le druide !

J'avais déjà essayé de graver un CD avec l'image trouvée sur le second lien. Par contre je m'étais heurté à un problème de taille : impossible de faire des antisplash "\" comme proposé par l'auteur :

"pour lancer savepart, tappez R:\SAVEPART\SAVEPART.EXE"

J'ai tappé toutes les combinaisons possibles de touches mais en vain. D'où cela peut venir et comment y remédier ?

Pour ta disquette Win98, c'est toi qui l'a créée ? Je sais que c'est beaucoup demander mais est-ce possible de me créer une disquette avec seulement Savepart dessus et dans sa dernière version ? Autre question : si j'utilise ta disquette et que je n'ai qu'une licence WinXP, mais pas de clé Win98, je suis dans l'illégalité ?

Merci à toi !
0
9 mai 2007 à 12:08
pourquoi tu serais dans l'illégalité ! Une disquette de boot on en trouvent un peu partout sur le Web, donc y'a pas de soucis.

Si tu veux faire une disquette boot de Savepart c'est pas très compliqué. IL sufit de formater une disquette sous Win98 en ajoutant les fichiers système [ format a: /s ] ensuite rajouter commande.com ainsi que l'exe de Savepart.

Au cas ou le programme Savepart ne rentrerait pas sur la disquette boot tu le mets sur une autre disquette.

Si tu tiens à ce que je te prépare cete disquette pas de problème je la mettrait dispo sur mon site d'ici quelques jours.
0
Hello le druide, merci pour ton aide !

J'ai parlé de disquette un peu plus haut, mais je me suis mal exprimé. Je n'ai en fait pas de lecteur disquette...

Ce qu'il me faudrait ce serait un CD de boot semblable à ton CD de démarrage Win98, mais avec uniquement la dernière version - 3.40 de Savepart, pas d'autre logiciel, je n'en aurai de toute façon pas besoin. Avec les fichiers de Savepart direct à la racine ce serait encore plus simple pour démarrer Savepart, il n'y aurait qu'à tapper la lettre du lecteur CD puis tapper "Savepart" pour lancer le programme.

Si tu pouvais mettre ça sur ton site dès que tu en as le temps, ça m'aiderait énormément. Et je suis sûr que ça pourrait intéresser d'autres personnes !
0