Tableau récap avec mise à jour automaque 2007

Résolu
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens une fois de plus demander de l'aide des amis(e) dans le forum, je m'explique, j'ai un tableau de suivi des consommations pièces détachées que j'ai joint ci-dessous en pièce attachée pour me faire comprendre.

Le problème dans ce tableau j'ai deux onglets dont le 1er se nomme « Tableau principal » avec lequel je fais les mises à jour quotidiennes, il y a des filtres pour permettre des tris et la fonction sous total qui me permet d'avoir des Sous-totaux sur les montants et les quantités sur chaque famille des pièces de la colonne A.

Donc je voudrais avoir dans le deuxième onglet un récap général sur montant (colonneM) par famille pour comparer les montants des consommations mensuelles. Un tableau qui se mettra à jour automatiquement à chaque ajout dans "Tableau principal"

Merci pour votre aide.

Voici mon classeur excel 2007 joint à cet lien ci-dessous pour plus d'éclaircissement


https://www.cjoint.com/?BGsrCjg2pwO
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Bonjour
en E9 sauf erreur de compréhension:
=SOMME.SI('tabl principal'!A:A;A9;'tabl principal'!M:M)
à tirer jusqu'en E21
mais vous ne dites pas ce que vous voulez en colonne B,CetD ?
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bravo!!!!!

t'es vraiment génial

Merci pour votre aide, le problème ce que je ne comprends pas bien la formule donc j'ai copier la syntaxe sans rien comprendre de plus. Je sais que c'est peut-être trop demandé SVP pourriez vous me renvoyer le classeur avec la solution pour me permettre de bien étudier la formule. Je sais que votre souci et de me voir arriver à comprendre ça afin de continuer à la pratiquée dans ma carrière professionnelle avec Excel.

pour les colonne B,C et D, rien à signaler.

Encore grand merci
0

 
Bonjour,

Un tableau croisé dynamique devrait également répondre très facilement au problème posé :
En ajoutant une colonne pour les mois, on pourrait en plus faire les comparaisons mois par mois.
https://www.cjoint.com/?BGsuzYY5kn7

A+

pépé
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Merci

c'est tellement magnifique et beau avoir mais je sais même pas par ou commencé avec le tableau donc quelques explication de la procédure pas à pas seraient très importante pour moi, franchement la vrais formation c'est celle là. (je suis débutant)

grand merci et ravi de te lire encore
0

 
Bonsoir,

Voici un fichier légèrement modifié et quelques explications.

https://www.cjoint.com/?BGswRRY9RZi

il est difficile de donner des conseils sur les TDC.
Essayer de trouver de la doc. (Excel 2007 tableaux croisés dynamiques aux éditions eni est très bien fait).

Remarque : j'ai eu un souci avec les dates d'opération, la fonction MOIS me renvoyant des informations fausses. C'est pourquoi, j'ai créé une colonne supplémentaire qui recopie le contenu de la première colonne date. Je n'ai pas trouvé l'explication de cette erreur.

A+

pépé
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
merci d'avoir ajouter quelque chose de plus en moi

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Bonjour quelques info ici:
https://www.cjoint.com/?BGthhidyvsk
crdlmnt
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
une fois de plus merci sois fière de toi

A+
0