Fraude sur internet
Fermé
Stéphane
-
18 juil. 2012 à 18:22
lastucieux Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 18 juil. 2012 à 19:40
lastucieux Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 18 juil. 2012 à 19:40
1 réponse
lastucieux
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
2
18 juil. 2012 à 19:40
18 juil. 2012 à 19:40
Bonjour,
J'ai eu le cas il y a quelques jours, de nombreuses transactions frauduleuses pour plus de 3000€.
Est ce bien un paiement carte bancaire ou un prélèvement ?
Si c'est une seule transaction il faut remplir un document (fourni normalement pas votre banque) pour dénoncer cette opération.
S'il y a plusieurs transactions faire opposition par téléphone puis confirmer par recommandé auprès de la banque, en indiquant la liste des opérations frauduleuses et après avoir déposé plainte en gendarmerie ou commissariat. Joindre également la preuve de dépôt de plainte.
Relancer la banque par téléphone pour activer le processus de remboursement qui ne peut pas dépasser 30 jours.
Salutations
J'ai eu le cas il y a quelques jours, de nombreuses transactions frauduleuses pour plus de 3000€.
Est ce bien un paiement carte bancaire ou un prélèvement ?
Si c'est une seule transaction il faut remplir un document (fourni normalement pas votre banque) pour dénoncer cette opération.
S'il y a plusieurs transactions faire opposition par téléphone puis confirmer par recommandé auprès de la banque, en indiquant la liste des opérations frauduleuses et après avoir déposé plainte en gendarmerie ou commissariat. Joindre également la preuve de dépôt de plainte.
Relancer la banque par téléphone pour activer le processus de remboursement qui ne peut pas dépasser 30 jours.
Salutations