Montage CARTE P5W DELUXE symptome inquiétant
Mongan
Messages postés
347
Statut
Membre
-
Mongan Messages postés 347 Statut Membre -
Mongan Messages postés 347 Statut Membre -
Salut a tous ..; j'espere que vous avez tous passer de bonnes fetes ... en ce qui me concerne .. j'ai passé pas mal de temps a monter ma carte P5w , seulement .. mon ordinateur s'éteint d'un coup d'un seul , sans aucune avertissement ... ni meme qu'il y'ai dans la tour, je ne sais bruit qui pourrait laisser penser que j'ai fais un tres mauvais boulot ......Je soupconne que mon alim soit un peut trop faible ? ASUS dans le manuel recommande une alim de 400W mini , j'ai une Ishaya de 400W ..... Mais peut etre est ce du a autre choses ......
Enfin , la tour comme le moniteur tous s'arrete complètement d'un coup d'un seul , apres de 1mn a 5 mn de fonctionnement.. si jamais vous connaissez ce symptome ... merci de vos réponse
Enfin , la tour comme le moniteur tous s'arrete complètement d'un coup d'un seul , apres de 1mn a 5 mn de fonctionnement.. si jamais vous connaissez ce symptome ... merci de vos réponse
A voir également:
- Montage CARTE P5W DELUXE symptome inquiétant
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Notice de montage pdf - Guide
5 réponses
cela vient de ton proc sans doute as tu mit de la pate thermique???
Mongan
Messages postés
347
Statut
Membre
4
Tu crois ca ca serait vraiment tres inquiétant ... non j'ai pas mis de pates thermiques
flo88
Messages postés
28821
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Ton processeur est en danger, sans pâte thermique, normalement, il est mort......
Sous le ventirad fournis avec le CPU (ou acheté à part), il y a souvent un "pad" thermique (c'est un carré de pâte thermique)
Si tu l'avais, c'est OK, tout est bien.
Mais si tu as monté le CPU métal contre métal...........
La pâte doit etre appliqué comme cela :
https://www.cjoint.com/?bbvC210t4g
Sous le ventirad fournis avec le CPU (ou acheté à part), il y a souvent un "pad" thermique (c'est un carré de pâte thermique)
Si tu l'avais, c'est OK, tout est bien.
Mais si tu as monté le CPU métal contre métal...........
La pâte doit etre appliqué comme cela :
https://www.cjoint.com/?bbvC210t4g
flo88
Messages postés
28821
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Il n'y aucun moyen de le savoir, sauf l'essayer dans de bonne condition (avec la pâte)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28821
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Probable
Mais pas d'inquiétude, on ne grille pas un CPU comme cela (j'espère pour toi...), surtout sur les cartes actuelles , équipés de systèmes de protection efficaces en cas de montées importante de la temp.
Il n'y a pas de temps d'attente après application de la pâte, il faut monter le ventirad de suite.
Le démarrage du PC peu se faire dans la foulée, mais il est vrai que pour des raisons d'appro ou de timing, cela ne m'est que rarement arrivé de démarré de suite, plutôt le lendemain.
Mais pas d'inquiétude, on ne grille pas un CPU comme cela (j'espère pour toi...), surtout sur les cartes actuelles , équipés de systèmes de protection efficaces en cas de montées importante de la temp.
Il n'y a pas de temps d'attente après application de la pâte, il faut monter le ventirad de suite.
Le démarrage du PC peu se faire dans la foulée, mais il est vrai que pour des raisons d'appro ou de timing, cela ne m'est que rarement arrivé de démarré de suite, plutôt le lendemain.
Ok bien recu ... c'est la question qui me tarrodais .. entre la pose de la pate et la mise sous tension . surtout que j'etais entrain de lire ca http://www.matbe.com
enfin de page ils mettent , une attente entre 4 a 5 jours ??? etonnant .. j'avais un doute mais bon attendre environs 8 heures pour que la pates soit vraiment a son top ..... mais franchement j'eseper que ca soit pas ca ........... hihih
enfin de page ils mettent , une attente entre 4 a 5 jours ??? etonnant .. j'avais un doute mais bon attendre environs 8 heures pour que la pates soit vraiment a son top ..... mais franchement j'eseper que ca soit pas ca ........... hihih
Ca peut être ca comme ton alim qui ne sort pas assez d'ampères sur le 12V ! La P5W consomme... surtout si tu as du dual core ou pire les ancien double coeurs (pentium D), vérifie bien les caractéristiques de ton alim et regarde dans le manuel de la carte mère, il donne à un endroit l'ampérage requis, il me semble que c'est 17A. Il faut que ton alim puisse suivre au niveau du courant, car la puissance ne fait pas tout.
Je n'ai plus l'ordi sous la main car vendu à mon collègue.
Bon courage,
Je n'ai plus l'ordi sous la main car vendu à mon collègue.
Bon courage,
Ca peut etre du a cette fameuse alim . bien sur ............
*J'ai oublier un point tres important ;le vendeur ma donner un adaptateur ... j'ai donc un raccord entre mon alim et ma carte mere
.. mais bon si l'alim est assez puisante ca ne devrait pas gener je vais regarder les caractéritiques , enfin le peu qu'il y'ai sur la facade , depuis plus de 5 ans je n'ai plus aucun docu plus appronfondi de cette alim....
-- Merci Mike pour cette réponse
a+ une fois que je serais mieux réveiller
POUR ETRE SUBVERSIF SOYONS SUBJECTIF
*J'ai oublier un point tres important ;le vendeur ma donner un adaptateur ... j'ai donc un raccord entre mon alim et ma carte mere
.. mais bon si l'alim est assez puisante ca ne devrait pas gener je vais regarder les caractéritiques , enfin le peu qu'il y'ai sur la facade , depuis plus de 5 ans je n'ai plus aucun docu plus appronfondi de cette alim....
-- Merci Mike pour cette réponse
a+ une fois que je serais mieux réveiller
POUR ETRE SUBVERSIF SOYONS SUBJECTIF
Ah j'oubliais , j'ai un CPU E6300 ,core duo .. en ce qui concerne le manuel d'installation c'est un énorme dépliant qui explique comment installer le CPU, mais qui ne signale rien sur les spécificité d'alimentation je n'ai rien d'autres .. mis a part sur la boite 1V35 max....
En ce qui concerne mon alim sur la facade il y a :
Voltage 230V ...... Current 5A .......Frequency 50HZ
support AMD ET P4
a+
En ce qui concerne mon alim sur la facade il y a :
Voltage 230V ...... Current 5A .......Frequency 50HZ
support AMD ET P4
a+