Pb horloge windows / connexion reseau

orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lorque je coupe l'alim de mon ordi, le lendemain quand je le rallume l'heure et la date de l'horloge windows sont erronnées. LA consequence est que si je lance firefox à ce moment là, il m'indique un message d'erreur me disant que le certificat a expiré le (date).
Pour resoudre ce probleme je regle la bonne date et la bonne heure de l'horloge windows et je relance firefox et la j'ai une deconnexion reseau, bref plus d'acces internet mais si j'essaye de reparer la connexion. Je suis obligé de redemarrer l'ordi pour retablir la connexion reseau. Es ce que ququn sait pourquoi ca me plante le reseau??

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Voila j ai eu la même probleme que j ai resolu
1 - Allez dans panneau de configuration
2- Ouvez outils administration
3- Ouvez Services
Cherchez le service Horloge Windows le type de demarrage doit être automatique
Rq :tous les postes du reseau doivent avoir le meme temps (heure et date )
0
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

merci pour la rapidité de votre reponse. j'avais pourtant le service d'horloge demarré en auto.
N'y a t'il pas un autre service qui en dependrait?
0
Utilisateur anonyme

Connecte toi en admin local et tapes "net time /set" puis valide afin que l'horloge du poste soit synchronisé avec celle du serveur.

Le pare feu peut bloquer le port 123 (NTP). !!!
0
Utilisateur anonyme

Si le PC est un peut ancien, il faut peut-être remplacer la pile du setup. c'est elle qui quand le PC est eteint garde, en autre, la pendule à l'heure.
0
Utilisateur anonyme

il y a un bon truc pour ça, AIDA32.
on le trouve facilement sur "telecharger.com"
il donne toutes les infos sur la santé du PC
dont l'etat de la pile.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

Le fait que l'heure ne tient pas à jour est du à la pile de votre carte mère, il faut la changer.

bav
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0