Mon ordinateur portable ASUS

D2inou Messages postés 2 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je veut pas vous embêtez, mais j'ai essayer de regarder plusieurs forum sans trouvé de réponses. J'ai un ordinateur portable ASUS (Série N61), et en faite, tout marcher bien, j'étais sur YOUTUBE, et je voulais regarder une vidéo, et PAF ,sa à beuguer, donc j'ai redémarrer mon ordinateur, et sa me fait toujours se message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key", et à chaque redémarrage sa me fait ceci. Je ne suis vraiment pas informatitien, si ici quelqu'un peu m'aider ce serais génial, commentez assez facilement, désolé pour mon ortographe, je suis Torontois habitant en France :)SVP AIDEZ MOI :((

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Apparemment, ta machine ne démarre pas sur le disque dur, ou il est un peu sorti de son connecteur, ou il est HS...

Entre dans le bios ( set-up) en tapotant F2 ou Suppr...dès la mise sous tension et vérifie si ton DD est reconnu...mets-le en premier dans la séquence de boot ( démarrage)...puis valide les changements et démarre...

Cdt,
@+
0
D2inou Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu rapidement, mais il y a des choses que je ne comprends pas, comme vous m'avez dit, des que j'allume l'ordinateur portable, j'ai appuyé sur "F2", je rentre dans un menu ou il y a écrit "BIOS SETUP UTILITY" donc je rentre dans le BIOS comme vous me dites,(par contre j'ai oublié de préciser que j'ai aucun CD de programmations ni rien). Dans le BIOS je ne sais pas comment voir si mon disque dur et reconnu, donc comment le savoir? Ensuite, dans le BIOS, j'ai 5 page (Main - Advenced - Security - Boot - Exit) Il faut faire quoi exactement et ou aller? Je voudrais que vous m'expliquiez précisément, je suis désolé je suis vraiment novice dans l'informatique. PS: J'ai piquer une image sur google, et en j'ai exactement cet même image -> http://www.google.fr/... ,

Voilou :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Dans le bios, probablement dans "main", le détail des lecteurs doit s'afficher : HDD, CDROM....il faut déjà vérifier s'il y a un HDD ou 2...
Dans "boot" ( = démarrage", il faut vérifier si c'est bien le HDD qui est en haut, et, surtout, s'il en apparaît un....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0