Perte de débit entre le modem et le PC
Saf
-
Saf -
Saf -
Bonjour,
Je suis dans une impasse. J'utilise un ordinateur portable Toshiba branché à un modem routeur Netgear par RJ45.
Depuis quelques temps le débit s'est affaibli et les tests de débit effectués sur les sites spéciaux annoncent un débit variable (entre 0,5 et 1 Mbits/s).
J'ai tout essayé (Ccleaner, analyse Spyboot, analyse Avast mode sans échec...). J'ai fait le test du Ping sur 127.0.0.1 et sur ma passerelle (192.168.0.1), les 4 paquets sont reçus à chaque fois.
J'ai également formaté la partition système et réinstallé Windows 7.
Quand on va dans l'interface du modem avec le navigateur, il indique un débit de connexion à 8 Mbits/s, et le 2ème PC (fixe) branché à ce même modem routeur par cable RJ45 également, donne des résultats aux tests de débit à environ 6 Mbits/s. Idem pour la console (PS3).
A votre avis s'agit-il d'un problème de virus ou plutôt matériel ?
Pour info :
Carte réseau Realtek RTL8102E/RTL8103E Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.20)
Liaison WiFi Intel(R) 5100 AGN
Remarque : même problème en wifi
Merci d'avance.
Je suis dans une impasse. J'utilise un ordinateur portable Toshiba branché à un modem routeur Netgear par RJ45.
Depuis quelques temps le débit s'est affaibli et les tests de débit effectués sur les sites spéciaux annoncent un débit variable (entre 0,5 et 1 Mbits/s).
J'ai tout essayé (Ccleaner, analyse Spyboot, analyse Avast mode sans échec...). J'ai fait le test du Ping sur 127.0.0.1 et sur ma passerelle (192.168.0.1), les 4 paquets sont reçus à chaque fois.
J'ai également formaté la partition système et réinstallé Windows 7.
Quand on va dans l'interface du modem avec le navigateur, il indique un débit de connexion à 8 Mbits/s, et le 2ème PC (fixe) branché à ce même modem routeur par cable RJ45 également, donne des résultats aux tests de débit à environ 6 Mbits/s. Idem pour la console (PS3).
A votre avis s'agit-il d'un problème de virus ou plutôt matériel ?
Pour info :
Carte réseau Realtek RTL8102E/RTL8103E Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.20)
Liaison WiFi Intel(R) 5100 AGN
Remarque : même problème en wifi
Merci d'avance.
A voir également:
- Perte de débit entre le modem et le PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Oui j'ai bien essayé de prendre un autre cable dont je suis sure du fonctionnement, mais le problème reste le même avec mon PC...
De plus, comme je l'ai dit dans mon message, le problème est toujours présent même en se connectant par wifi.
Ca pourrait donc peut être venir d'un composant de mon ordinateur, mais lequel...
De plus, comme je l'ai dit dans mon message, le problème est toujours présent même en se connectant par wifi.
Ca pourrait donc peut être venir d'un composant de mon ordinateur, mais lequel...