Asus EeePC : impossible d'installer Windows 7

Résolu/Fermé
Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 17 juil. 2012 à 22:18
Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 18 juil. 2012 à 03:09
Bonjour,

Je dispose d'un Asus Eeepc 1215B Siv 134m. Le windows 7 d'origine comportait pleins de bugs et il mettait environ 30 minutes à se démarrer. C'est pourquoi j'ai voulu faire une installation propre depuis une clé USB (qui est bien fonctionnelle).

Cependant, après avoir supprimé la partition de Windows 7 (64 bits) d'origine à l'aide d'un live-USB Ubuntu, j'ai tenté d'installer Windows 7 à maintes reprises mais le PC refuse de booter dessus (même en l'ayant configuré en premier choix de boot).

Normalement je peux encore refaire une installation d'origine avec la touche F9 mais celle-ci refuse de fonctionner également. Je me retrouve donc sans rien.

J'ai essayé plusieurs fois avec ces deux premières méthodes : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez ! (parce que c'est le troisième PC qui ne marche pas en 1 semaine.. 1 au SAV, 1 avec DD mort, et ce netbook sans OS).
A voir également:

1 réponse

Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 12
18 juil. 2012 à 03:09
J'ai résolu mon problème.
Dans le bios des 1215B, dans l'onglet "Boot", il faut régler les priorités de boot en allant dans "Hard Drive BBS Priorities" et non pas sur la page même Boot.
Redémarrer et c'est parti ;)
8