Lecture données disque dur
Résolu/Fermé
MetaOdin
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
-
Modifié par MetaOdin le 18/07/2012 à 02:27
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 18 juil. 2012 à 22:05
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 18 juil. 2012 à 22:05
A voir également:
- Lecture données disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
18 juil. 2012 à 10:18
18 juil. 2012 à 10:18
Salut.
Impossible de faire quoi que ce soit sans OS.
Par contre, tu peux très bien mettre un OS léger sur ta clef USB qui te permettra de parcourir ton disque et éventuellement de détecter les virus.
Tu peux trouver plein de liens sur internet qui font ça, type Ultimate boot CD et autre. En général c'est basé sur un noyau Linux. Tu peux tout à fait mettre une distribution Linux sur clef USB et ainsi explorer ton disque.
Impossible de faire quoi que ce soit sans OS.
Par contre, tu peux très bien mettre un OS léger sur ta clef USB qui te permettra de parcourir ton disque et éventuellement de détecter les virus.
Tu peux trouver plein de liens sur internet qui font ça, type Ultimate boot CD et autre. En général c'est basé sur un noyau Linux. Tu peux tout à fait mettre une distribution Linux sur clef USB et ainsi explorer ton disque.
18 juil. 2012 à 16:45
De plus, les Bootloaders sont programmés pour marcher sans OS et pour ouvrir un OS mais la lecture de donnée, d'après ce que j'ai lu peut se faire sans appel système.
Donc normalement ça devrait marcher pour le scan je ne sais pas.
Et je n'ai pas besoin d'OS (linux ou autre) pour faire cela car je n'ai pas besoin de la totalité des fonctionnalité d'un OS, c'est surement une partie du noyau (pour le matériel et périphérique) et d'un programme de lecture et de scan tout cela doit prendre le moins de place possible.
Modifié par jisisv le 18/07/2012 à 23:35
... de réimpléménter (en lecture au moins) l'appel aux systèmes de fichiers que tu veux voir supportés: FAT VFAT, NTFS ext[234], btrfs et autres
Bon amusement ;-Ð
18 juil. 2012 à 22:05
Comme jisisv : amuse toi bien à réinventé la roue. Mais Normalement, pour te donner un exemple de légèreté, Linux doiit tenir sur une disquette.