Proposition : site

Dream Nara Messages postés 1 Statut Membre -  
lastucieux Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais crée quelques fans fics sur un manga que j'aime bien exemple :
'Chapitres par chapitres qui sortira tous les samedi.'
Mais je sais pas dans quel site je pourrais crée un blog ou forum.
J'ai déjà essayer forum-actif mais c'est pas ma tasse de thé !
Vous me proposez les quels ?
Merci !

2 réponses

laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonsoir,

Tu peux chercher du côté des sites qui proposent de créer des blogs... il y en a quelques uns, gratuit en général... tu les trouveras grace à ton moteur de recherche préféré. Regardes-en quelques uns...

Tu peux aussi créer un site internet à part entière. Il existe des solutions gratuites et d'autres payantes. En général ça demande un peu plus de travail, mais ça permet plus de liberté.

Enfin, tu peux t'auto-héberger. Mais ça demande un peu de matériel et beaucoup de travail... Cela te permet d'être tout à fait libre, y compris libre de choisir les logiciels utilisés par le serveur et donc disponibles pour ton site...

Ceci dit, tu peux commencer par un blog, et créer un site lorsque tu te sentiras trop à l'étroit sur le blog... D'autant que ça te laisserait le temps d'apprendre des langages comme html, css, php, javascript... sans lesquels l'option de créer un site ce justifie moins. Si tu les maîtrises déjà, je pense que ça vaut le coup de créer directement un site. Mais ça reste un avis personnel.
0
lastucieux Messages postés 9 Statut Membre 2

Bonjour,

Si tu cherches quelque chose de simple, je te propose :

weebly, wordpress.com et blogger

C'est très simple d'utilisation.

Salutations
0