Impossible de lancer Windows

Hathor -  
zakaria@dell Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis malheureusement dans une impasse, j'ai formaté hier mon ordinateur portable (Dell Vostro V130), avec un Windows pro SP1 32bit, jusque la tout allait, hors ce matin je rallume l'ordinateur et paf écran noir. Habitué de ce genre de problème qui sort de nul part je cherche à réinstaller/restaurer windows via ma clé comme je l'avais la nuit d'avant mais impossible, l'ordinateur ne veut plus lancer l'installation... j'essaye tant bien que mal de le lancer en mode sans echec, pareil, il ne veut rien savoir, il n'arrive meme pas a précharger le moindre fichier en mode sans echec...
A voir également:

6 réponses

keyz1 Messages postés 289 Statut Membre 5

Arrives-tu à enter dans le BIOS?
0
Hathor

Oui BIOS accessible.
0

Le disque de démarrage avec le système Windows est bien sélectionné en "first boot device"?
0
Hathor

Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hathor

D'ailleurs quand je le lance, après le bios c'est écran noir (avec quand même la possibilité d'accéder a différente option windows en spammant f8) et il redémarre tout seul arriver à un certains moment.
0

essaye en vidant les composants de l'électricité résiduelle qu'ils contiennent

1. Débranchez tous les périphériques externes et retirez tous les périphériques USB et cartes multimédia. C'est l'ordinateur que vous souhaitez tester, pas ses accessoires.
2. Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 15 secondes pour vider l'électricité résiduelle et restaurer les paramètres de démarrage par défaut.
3. Rebranchez l'adaptateur secteur (sans reconnecter la batterie), appuyez sur le bouton Marche/Arrêt, regardez si des voyants sont allumés en regard des touches Verr.Maj. et Verr.Num. et écoutez le bruit éventuellement émis par le ventilateur ou d'autres composants.
0

Vérifie aussi si la Ram est bien enfichée dans son socket.
Si tu en as deux teste un démarrage avec une seule, puis l'autre, seule également, tour à tour.
0
zakaria@dell Messages postés 11 Statut Membre 5

Bonjour Hathor,

Je suis Zakaria de chez dell.
Vu les symptômes que vous avez sur la machine, qui ne boot pas sur Windows, le problème pourrait être d'origine matériel ou bien logiciel.
Pour éliminer la probabilité que le souci soit d'origine matériel, je vous invite à lancer un test de diagnostic en appuyant sur f12 au démarrage de la machine (apparition du logo dell ) ,puis sur le boot menu ,choisissez diagnostics ,si vous avez l'un des codes suivant : 2000-0142,2000-0146,2000-0151 ,sachez que le problème est dû au disque dur .
S'il n'y a pas de code d'erreur, je qualifierai le problème comme étant logiciel et lié à Windows directement.
Pour assurer une bonne réinstallation de Windows, je vous prie de booter sur le cd de Windows fourni avec la machine par le biais d'un lecteur externe, voir lien suivant pour plus d'informations :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

P.S : Je tiens à préciser que la machine n'est pas compatible avec Windows XP, le seul système d'exploitation compatible est Windows 7.

Bonne fin de semaine.
0