Changer de disque dur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon voisin a son pc et j'aimerais changer de disque dur.
Alors déjà premier probleme ce n'estpas tj la meme marque :
L'ancien étant mort est un barracuda 7200 180gbytes
Le remplacement est un Seagate Medalist 10232 10.2GB
Peu importe la capacité pour le moment...
Bon, j'ai changé le disque dur, je l'ai mis, j'ai été voir dans les BIOS car ca ne fonctionne pas ( c'est un disque sur dans OS dessus), rien ne fonctionne.
J'ai essayé de mettre le CD de XP dessus, pour pouvoir l'installer, ca ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit détecté...
J'ai vérifié les bios, ai essayé le CD etc...Rien n'y fais. Qu faire, c'est important . J'ai un windows xp de bureau(lordi)
en fait je crois qu'il est détecté...mais ne suis pas sûr...Car au demarrage il m'affiche quelques trucs dans les bios avec touts une lignes avec no bus etc...Un tableau quoi.
Bon alors sinon ben comment savoir s'il l'est ? Et s'il l'est , quelle est l'étape supérieure?

Merci

Même si ce sont des professionels,Que ce soit à n'importe quel âge, si on est motivé, on peut faire des ravages, et tous les dépasser!
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"c'est un disque sur dans OS dessus"
C'est "normal".
Un disque dur est vendu "vide".

"j'ai essayé de mettre le CD de XP dessus, pour pouvoir l'installer, ca ne fonctionne pas, "
C'est encore "normal".
Si ce n'est pas un disque d'installation.
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un disque d'installation.
Mais ca m'affiche l'écran bleu de la mort
Et c'est un disque qu'il y avait sur un pc avant
0
keim

bonjour.voici de quoi lire et resoudre ton pb.
http://www.aidewindows.net/installdd.php#installationdd
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Si c'est un disque d'installation.
OK.
Avez-vous modifié la séquence de démarrage dans le BIOS afin de pouvoir démarrer sur le disque d'installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, mais j'ai trouvé un autre DD qui fonctionne lui. Maintenant j'essaie de le formater pour réinstaller Win XP dessus. Mais à la fin ca me met l'écran bleu de la mort, que faire?
0