Fiche audio coincée

Fermé
taramama - 17 juil. 2012 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2012 à 09:23
Bonjour,
quelqu'un aurait-il eu ce même problème ?? la fiche jack est coincé dans mon ordinateur portable et la garantie refuse de prendre en charge ce problème récurent chez les macs
merci !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 16:46
Bonjour,

Les seuls cas que je connaisse, sont des cas ou la fiche Jack a été cassée suite à un choc. Et parfois un morceau est resté dans la prise.

Et cela que ce soit sur Mac ou autres marques de PC.

Autrement, je n'ai pas connaissance de "problèmes récurrents sur Mac", c'est à dire lié à la fabrication de l'ordinateur... ?

Cordialement.
0
ushui Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
18 juil. 2012 à 01:40
non ce n'est pas lié à un choc !mais le problème est là et je ne suis pas la seule utilisatrice à avoir subi ce genre de problème, probablement que l'ouverture est trop petite pour les prises qui restent coincées !!! bref ils doivent revoir leurs copies dans la fabrication de leur mac !!! si j'étais la seule mais je ne suis pas orpheline !!!!
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
18 juil. 2012 à 07:38
Bonjour,

Je ne comprend pas non plus le problème exacte, les prises jacks sont les mêmes que sur PC ou autre appareil ... La casse d'une prise mâle dans la jack femelle du Mac est certainement dut à la qualité de celle-ci ... Un autre problème qui peut être rencontré c'est le "grippage" du poussoir mécanique de la prise jack femelle mais encore une fois ça arrive aussi bien sur PC que sur Mac.

Il n'a jamais été constaté un problème récurent sur Mac ...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 09:23
Bonjour,

En réalité, les prises sur Mac et PC sont issues des mêmes fournisseurs / fabricants. Comme les disques durs internes, les lecteurs internes etc... ce sont pour tous les fabricants d'ordinateurs des composants "externes" fabriqués par des "accessoiristes" ... qui sont ensuite montés par le fabricant de l'ordinateur. C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs niveaux de qualité, mais cela aussi bien sur Mac que PC..... Si la fiche n'est pas cassée mais simplement coincée, peut-être qu'un centre de service agréé Apple vous réglera le problème gratuitement.
Pour trouver un centre proche de chez vous :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
Cordialement.
0