Jouer à des jeux windows sur mac.

ag.jaunet -  
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de jouer à mes jeux windows que j'ai soit sur cd, ou alors sur USB, sur mon MAC... Je ne suis pas très douée dans tout ce qui est informatique, alors si des personnes peuvent m'aider ce serait parfait..

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
A voir également:

2 réponses

h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Tu pourrai installer une machine virtuelle dans laquelle tu ferait tourner une version de Windows ou tu pourrais installer un de tes jeux. Mais ca risque de lagger si tu n'as pas un Mac recent et il faudra que tu configure ta machine virtuelle afin qu'elle puisse acceder a au moins 2 coeurs de ton Mac s'il possede une puce intel core i5 ou i7 quadri-coeurs. Il faudra aussi une grosse quantite de RAM (la memoire vice) et de l'espace sur ton DD.
Tu peux aussi partitionner avec Boot Camp.

Donne-nous des details sur ton materiel!
1
ag.jaunet

Si mon mac est récent, il vous faut quoi comme détails?
0
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Il faudrait que je sache:
- quel est ton processeur (core 2 duo, core i5, core i7). S'il est quadricoeurs...A quel frequence est-il cadance...
- la capacite de ton disque dur et quel capacite de stockage te reste t-il
- la quantite de memoire RAM (memoire vive) installe sur ton Mac
- le systeme d'exploitation de ton Mac (Lion, snow leopard...)
- la carte graphique de ton Mac
- quel version de windows as-tu en ta possession?
Tu trouves tout ca dans le menu pomme -> a propos de ce Mac.

Ps: Desole pour les fautes d'orthographes mais je n'ai pas beacoup de temps en ce moment...
0
ag.jaunet

Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Numéro de série C02G60HYDHJF
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50b)

sinon j'ai 474,75 GO de libre sur 499,25

C'est rien les fautes d'orthographes. :)
0

Ok tu disposes d'une version de Windows ?
0
ag.jaunet

Non..
0
ai

Bonjour,

-- Aujourd'hui bon nombres de jeux sont compatibles mac ( SimCity, Assassins creed ... ) disponible dans l Apple Store ou sur Internet.

-- Sinon, vous devez installer Windows sur votre Mac mais cela est compliqué et ne vaut pas le coup.

Cordialement
0
ag.jaunet

J'en ai essayé deux et pas moyen de les installer..

Non, je ne veux pas repasser sur windows, je préfère largement le système Mac!

Merci, cordialement!
0
Meleor Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bah alors te plaint pas de pas pouvoir faire certaines choses si tu PEUX PAS !
0
ag.jaunet

Déjà on se détend, c'était une question pour savoir si il y avait un moyen. Si c'est pour passer pour un con, évite de commenter. ;)
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

quel type de jeu tu essaye d'installer , quels sont les messages d'erreurs ?
0
Meleor Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Juste que tu te plais dans un environnement qui te permet pas de faire ce que tu demandes "jouer", c'est contradictoire
0