Rpg maker 2003

teddy_42 Messages postés 10 Statut Membre -  
Palbolsky Messages postés 274 Statut Membre -
bonjour à tous !
je suis débutent dans le making et je voudrai que l'on m'explique comment faire un jeu de shoot dans rpg maker 2003 (tamps réel)
car les tuto que j'ai trouvé je ni comprend rien ^^'
(ou me proposé un autre bon logiciel de making gratuit!!)

PS: je sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poster cette question ^^'
A voir également:

3 réponses

3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

Bonjours, il faut savoir que, comme son nom l'indique, RPG maker ne sert qu'à crée des RPG, après, il est vrai que grâce au script en RUBY (pour RPG maker xp en tout cas, jamais regarder le 2003) et une bonne gestion d'événement, on peu faire a peu près ce qu'on veut, mais le programme n'est absolument pas fait pour ça, ce qui rend ce genre de projet extrêmement compliquer.

après, si tu veux faire un fps, il existe FPS creator : https://www.thegamecreators.com/?id=2001&m=view_product

je sais, il est payant, mais la version gratuite n'a pas l'air excessivement contraignante, et de toute façon, RPG maker aussi est payant ;)
0
teddy_42 Messages postés 10 Statut Membre

enfaite se que je voudrai faire se serai pas un un fps mais plutot un jeu de shoot a la 3eme personne ou a la vue comme dans rpg maker 2003 (qui est gratos)
merci quand même pour le lien j'y vais regardé ^^
0
Palbolsky Messages postés 274 Statut Membre 119

Il existe aussi Game Maker, qui permet de faire différents type de jeu (jeu de plateforme, RPG, jeu de shoot, etc.)
Il existe une version gratuite et une version payante.
0