Modif statut/ taille d'une partition win7
maxlepirate
Messages postés
8
Statut
Membre
-
spamator Messages postés 638 Statut Membre -
spamator Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,
voulant étendre une de mes partitions (OS C:), j'ai réduis ma 2ème partition (DATA D:) en utilisant l'utilitaire windows (pas de logiciel annexe). Cette réduction m'a donc fais obtenir un espace non allouée. Seulement, lorsque j'ai voulu étendre C: avec ce volume, la commande "étendre la partition" était grisé ! J'ai donc supposé qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité entre les deux partitions, l'une (C:) ayant comme statut :" Démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale" et l'autre (D:) : "Partition pincipale".
Que faire pour allouer ce volume à C: (si possible sans utiliser de logiciels annexes) ???
voulant étendre une de mes partitions (OS C:), j'ai réduis ma 2ème partition (DATA D:) en utilisant l'utilitaire windows (pas de logiciel annexe). Cette réduction m'a donc fais obtenir un espace non allouée. Seulement, lorsque j'ai voulu étendre C: avec ce volume, la commande "étendre la partition" était grisé ! J'ai donc supposé qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité entre les deux partitions, l'une (C:) ayant comme statut :" Démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale" et l'autre (D:) : "Partition pincipale".
Que faire pour allouer ce volume à C: (si possible sans utiliser de logiciels annexes) ???
A voir également:
- Modif statut/ taille d'une partition win7
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Reduire taille image - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Afficher taille dossier windows - Guide
1 réponse
A chaud Windows ne permet pas d'étendre une partition
utilise un outil comme gparted ou bien EaseUS home edition
utilise un outil comme gparted ou bien EaseUS home edition
maxlepirate
J'ai déjà utilisé EaseUS sur un autre ordi (vista 64b) et après l'opération, j'ai eu des problèmes de stabilité donc, je voudrais pas que ça recommence !
spamator
Messages postés
638
Statut
Membre
99
arf, je comprends :) essaye gparted alors
maxlepirate
Pas de risques ?
spamator
Messages postés
638
Statut
Membre
99
Nan c'est assez réputé, même très réputé.