Comment renommer mes fichiers uploader ?
Résolu/Fermé
PopKoRn88
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
17 juil. 2012 à 09:36
za - 15 juin 2017 à 17:02
za - 15 juin 2017 à 17:02
A voir également:
- Comment renommer mes fichiers uploader ?
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer iphone - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
3 réponses
PopKoRn88
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
13
17 juil. 2012 à 12:58
17 juil. 2012 à 12:58
En fait c'est bon j'ai réussi. Je met mon code pour ceux qui aurait le même problème que moi :
Il faut bien sûre avoir deux champs "id" et "image" dans la base de données.
<?php mysql_connect("localhost","src10d01","64b61s"); mysql_select_db("basesrc10d01"); $select = mysql_query("SELECT * FROM aportfolio_info ORDER BY id DESC"); $donnees = mysql_fetch_array($select); $numero = $donnees['id']; $dossier = 'uploads/'; $taille_maxi = 10000000; $taille = filesize($_FILES['monfichier']['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg','.PNG', '.GIF', '.JPG', '.JPEG'); $fichier = basename($_FILES['monfichier']['name']); // indique le nom de ton fichier local $extension = strrchr($_FILES['monfichier']['name'], '.'); // séparation de ton extension ex : .jpg du nom de ton fichier local $fichier = "img".$numero.$extension; // renomme $fichier par le nom souhaité en rajoutant $extension //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = "Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg"; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = "Le fichier est trop gros..."; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { mysql_query('INSERT INTO aportfolio_info (id, image) values ("", "'.$fichier.'")'); echo "Transfert réussi"; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de votre upload !<br /><br />'; } } else { echo $erreur; } ?>
Il faut bien sûre avoir deux champs "id" et "image" dans la base de données.
brute
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012
13
Modifié par brute le 17/07/2012 à 10:13
Modifié par brute le 17/07/2012 à 10:13
essaye ceci :
(issu de https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3103887-php-renommer-un-fichier)
$nomFichier = $_FILES['fichier1']["name"] ; $NewNomFichier = 'LeNomQueTuVeut'; rename($nomFichier, $NewNomFichier);
(issu de https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3103887-php-renommer-un-fichier)
PopKoRn88
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
13
17 juil. 2012 à 11:55
17 juil. 2012 à 11:55
En fait je suis en même temps sur un autre forum donc je suis sur une piste mais ça ne marche toujours pas. J'utilise l'id de mes articles dans ma base de données car les images seront liées aux articles. Voici mon code si tu peux m'aider:
<?php $cx = mysql_connect("localhost","*******","*******"); if($cx == 0){ ?> <font>ERREUR</font> </body></html> <? exit; } $test = mysql_select_db("basesrc10d01"); $select = mysql_query("SELECT * FROM aportfolio_info ORDER BY id ASC"); $donnees = mysql_fetch_array($select); $dossier = 'uploads/'; $taille_maxi = 10000000; $taille = filesize($_FILES['monfichier']['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg','.PNG', '.GIF', '.JPG', '.JPEG'); $fichier = basename($_FILES['monfichier']['name']); // indique le nom de ton fichier local $extension = strrchr($_FILES['monfichier']['name'], '.'); // séparation de ton extension ex : .jpg du nom de ton fichier local $fichier = "img001".$extension; // renomme $fichier par le nom souhaité en rajoutant $extension //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = "Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg"; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = "Le fichier est trop gros..."; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $dernier_id = $donnees['id']; $fichier = "img".$dernier_id.$extension; // renomme $fichier par le nom souhaité en rajoutant $extension $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo "Transfert réussi"; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de votre upload !<br /><br />'; } } else { echo $erreur; } ?>
15 juin 2017 à 17:02