Action d'un button affiche fichier text
Résolu/Fermé
djanahana
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
-
17 juil. 2012 à 01:30
djanahana - 22 juil. 2012 à 12:36
djanahana - 22 juil. 2012 à 12:36
Bonjour,
je voudrai savoir svp,comment je peux ouvrir un fichier texte a partir d'une action soit un button ou même un label avec java swing,
dans mon exemple j'ai un Label "Voir les Résultats" si je clique sur ce Label je veux qu'il ouvre le fichier texte "Result.txt" par exemple
merci d'avoir lire on message
je voudrai savoir svp,comment je peux ouvrir un fichier texte a partir d'une action soit un button ou même un label avec java swing,
dans mon exemple j'ai un Label "Voir les Résultats" si je clique sur ce Label je veux qu'il ouvre le fichier texte "Result.txt" par exemple
merci d'avoir lire on message
A voir également:
- Action d'un button affiche fichier text
- Action - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
4 réponses
brute
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012
13
17 juil. 2012 à 10:33
17 juil. 2012 à 10:33
tu veux que ça ouvre ton ficher .txt comment ? avec un éditeur de texte ou avec System.out.print() ??
brute
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012
13
Modifié par brute le 19/07/2012 à 11:09
Modifié par brute le 19/07/2012 à 11:09
essayez ceci : ???
new Thread() { public void run() { Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); runtime.exec(new String[] {"C:\Program Files\Windows NT\Accessories\wordpad.exe"} ); /*try { BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader(process.getInputStream())); String line = ""; try { while((line = reader.readLine()) != null) { // Traitement du flux de sortie de l'application si besoin est } } finally { reader.close(); } } catch(IOException ioe) { ioe.printStackTrace(); }*/ } }.start();
le voila ,j'ai essaye ça est ça marche trés bien ,il me rest de faire l'action dans mon button
je ne sais pas comment remplacer le code de cette classe comme une méthode java pour que je l'appeler dans l'action de mon button
merci d'avoir lire mon message
je ne sais pas comment remplacer le code de cette classe comme une méthode java pour que je l'appeler dans l'action de mon button
import java.io.IOException; public class test_thread { { new Thread() { public void run() { Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); try { runtime.exec(new String[] {"C:\\Windows\\System32\\notepad.exe","C:\\file\\teste.txt"} ); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } }.start(); } public static void main (String args[]) { test_thread ta=new test_thread(); } }
si bon j'ai trouvé la solution a mon problème,
code de la méthode test_lien qui fait le lien est
l'action de bouton est une appel de cette fonction
merci beaucoup pour votre temps et d'avoir m'aider
code de la méthode test_lien qui fait le lien est
public void test_lien() { Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); try { runtime.exec(new String[] {"C:\\Windows\\System32\\notepad.exe","C:\\file\\teste.txt"} ); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }
l'action de bouton est une appel de cette fonction
jButton.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) { test_lien(); System.out.println("actionPerformed()"); // TODO Auto-generated Event stub actionPerformed() } });
merci beaucoup pour votre temps et d'avoir m'aider
Utilisateur anonyme
21 juil. 2012 à 22:16
21 juil. 2012 à 22:16
Salut!
Houlala! Un Thread pour lire un fichier texte? Je pense que ce n'est pas nécessaire.
Voici un exemple avec Swing, comme tu l'as demandé:
;-)
HackTrack
Houlala! Un Thread pour lire un fichier texte? Je pense que ce n'est pas nécessaire.
Voici un exemple avec Swing, comme tu l'as demandé:
package hacktrack.actionbutton; import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Container; import java.awt.GridLayout; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import java.io.BufferedReader; import java.io.File; import java.io.FileNotFoundException; import java.io.FileReader; import java.io.IOException; import javax.swing.BorderFactory; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JFileChooser; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JOptionPane; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JScrollPane; import javax.swing.JTextArea; import javax.swing.filechooser.FileFilter; public class ActionButtonDemo extends JFrame implements ActionListener { private int size; private JPanel openFilePanel; private JTextArea textFileContent; public ActionButtonDemo() { super("Action Button Demo"); init(); } private void init() { Container c = getContentPane(); c.setLayout(new BorderLayout()); openFilePanel = new JPanel(); openFilePanel.setLayout(new GridLayout(1, 3)); JButton btnOpenFile = new JButton("Ouvrir..."); btnOpenFile.addActionListener(this); openFilePanel.add(btnOpenFile); c.add(openFilePanel, BorderLayout.NORTH); JPanel texFileContentPanel = new JPanel(); textFileContent = new JTextArea(10, 40); texFileContentPanel.add(textFileContent); JScrollPane jsp = new JScrollPane(texFileContentPanel); jsp.setBorder(BorderFactory .createTitledBorder("Contenu du fichier texte")); c.add(jsp, BorderLayout.CENTER); } @Override public void actionPerformed(ActionEvent ae) { JFileChooser jfc = new JFileChooser(); jfc.setFileFilter(new FileFilter() { @Override public boolean accept(File f) { return f.isDirectory() || f.getAbsolutePath().endsWith(".txt"); } @Override public String getDescription() { return "Fichiers avec extension '.txt'"; } }); int result = jfc.showOpenDialog(null); if (result == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { File textFile = jfc.getSelectedFile(); try { BufferedReader reader = new BufferedReader(new FileReader( textFile)); String line; StringBuilder fileContent = new StringBuilder(); while ((line = reader.readLine()) != null) { fileContent.append(line).append("\n\r"); } textFileContent.setText(fileContent.toString()); } catch (Exception e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Impossible de lire ce fichier"); } } } public static void main(String[] args) { ActionButtonDemo demo = new ActionButtonDemo(); demo.pack(); demo.setVisible(true); } }
;-)
HackTrack
Merci pour le code ,je vais l'utiliser dans mon programme mais dans un autre contexte,ce qu'on y entrain de dire moi est Mr brute est qu'on veut que le fichier texte s'ouvre avec notepad(bloc note)
cette aspect est simlaire a celui lors d'une installation d'un logiciel par exemple(ou un fichier READ ME s'affiche automatiquement) ou même lorsque on a lien html vers un fichier texte .
cette aspect est simlaire a celui lors d'une installation d'un logiciel par exemple(ou un fichier READ ME s'affiche automatiquement) ou même lorsque on a lien html vers un fichier texte .
le voila ,j'ai essaye ça est ça marche trés bien ,il me rest de faire l'action dans mon button
import java.io.IOException;
public class test_thread {
{
new Thread() {
public void run() {
Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
try {
runtime.exec(new String[] {"C:\\Windows\\System32\\notepad.exe","C:\\file\\teste.txt"} );
} catch (IOException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}
}
}.start();
}
public static void main (String args[]) {
test_thread ta=new test_thread();
}
}
import java.io.IOException;
public class test_thread {
{
new Thread() {
public void run() {
Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
try {
runtime.exec(new String[] {"C:\\Windows\\System32\\notepad.exe","C:\\file\\teste.txt"} );
} catch (IOException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}
}
}.start();
}
public static void main (String args[]) {
test_thread ta=new test_thread();
}
}