Mail Hadopi

jetexplose Messages postés 268 Statut Membre -  
jetexplose Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père à reçu un mail de Hadopi, comme quoi quelqu'un aurait téléchargé de manière illégale. cependant la date et l'heure du soit disant téléchargement ne sont pas fiable, car à l'heure donné, je dormais et j'étais seul chez moi ou j'étais en pleine révision du BAC.
Je ne télécharges plus de film depuis la fermeture de MegaUpload et il m'arrive de regarder des film en Streaming sur d'autre site.
Cependant à l'heure donné, je suis certains que je n'étais pas sur internet ainsi que personne de ma famille.
Se pourrait'il qu'ils se soient trompé ?
De plus des adresses IP ont été données dans le mail, et il ne me semble pas quelles correspondent, ayant une ip qui change ( dynamique il me semble ) à chaque redémarrage de la livebox, il est assez dure de la savoir.

Que faire ? Car bien entendu la faute retombe sur moi, et mon père prend très aux sérieux ce genre de mail....

A voir également:

4 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

Hadopi ne surveille que les réseau P2P ( Emule shareaza etc....) donc celà na rien à voir avec le streaming.
Vérifie que le mail provient bien de HADOPI, il circule de faux mail.
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Je suppose que tu as le Wifi ? Des méchants voisins peuvent priater ta box pour télécharger illégalement chez toi !!!
Je crois que tu peux faire un filtrage d'adresse mac sur la livebox : C'est une liste blanche pour les accès à internet, tout les autres n'ont pas le droit d'accès.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-2-filtrer-les-equipements-qui-se-connectent-en-wifi_19839-20169

Tu l'as eu alors, ce Bac ?
0
casimire666 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

salut
les heures donnée pas appapi est l'heure universel,donc rajouté 2 h
apres ???
0
jetexplose Messages postés 268 Statut Membre 49

Merci pour vos réponses, je ne fais plus de P2P depuis presque un an et demi donc....
Sinon les voisins se situent à 25 mètres minimum donc je ne vois pas comment ils pourraient capter le wifi jusque la, surtout que les murs de ma maison sont très épais, moi même de ma chambre je capte mal.
0