Ajouter ram

Résolu
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens de commander l'Asus U46SM-WX002V sur le site de rue du commerce. Il est livré avec 4 go de ram installé et un slot libre.
Je voudrais donc savoir si c'est facile d'ajouter de la ram, quels paramètres il faut prendre en compte sur le hardware comme le software, et quels sont les risques pris. Je n'ai jamais fait de telle manip mais j'ai toujours lu dans les forums que c'était facile.
Enfin, le pc est garanti un an donc est ce que ajouter de la ram supprimerai la garantie?

Merci pour votre lecture et vos réponses

A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Je voudrais donc savoir si c'est facile d'ajouter de la ram, quels paramètres il faut prendre en compte sur le hardware comme le software, et quels sont les risques pris."
Ça n'est pas une manipulation difficile, il suffit de bien choisir sa barrette afin qu'elle soit compatible avec le PC.

"Enfin, le pc est garanti un an donc est ce que ajouter de la ram supprimerai la garantie? "
Asus peut refuser d'appliquer la garantie dès l'instant où tu ouvres le PC. Mieux vaut attendre la fin de la période de garantie pour ajouter de la RAM à ton PC.

Quelle utilisation as-tu de ton PC ?

A+ =)

LordMacDragus
0
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

Merci pour cette réponse.
Je pense que je vais attendre la fin de la garantie pour faire cette manip. J'utilise mon pc pour quelques jeux généralements pas trop gourmants niveau CG etc et aussi pour un peu de programmation et j'ai souvent plusieurs taches lancées en même temps.
Et il n'y a aucune manip coté software à faire une fois la barrette installée?
0
laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre 64

nn pour la barette aucunes mises à jours , installations de programmes ou autre n'est requise

la barette fonctionne une fois installer
0

"Et il n'y a aucune manip coté software à faire une fois la barrette installée?"
Non, la nouvelle barrette est normalement immédiatement reconnue après son installation.

=)
0
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

ok, merci beaucoup pour tes réponses je m'en occuperai dans un an si besoin donc !
bonne continuation
0

De rien !

=)
0