Probleme de demarrage windows
arrow du 38
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre -
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre -
Bonjours, voilà depuis le début de l'après midi j'ai un problème avec mon ordinateur, il ne veut plus démarrer, enfin presque, je l'allume, et la paff, écran noire avec plusieurs options du genre :
"mode sans echec"
"mode sans echec avec prise en charge réseau"
"invite de commandes en mode sans echec"
"dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)"
et "démarrer windows normalement", autant vous dire que j'ai essayé toutes ces options mais en vain, que faire, on m'a parlé de mettre un cd widows xp pour relancer l'ordinateur mais j'ai peur de perdre tous mes fichiers qui au passage sont très importants, aider moi, dois je faire des manipulations tout seul ou aller voir un informaticien, le problème c'est est ce que celui-ci pourra mettre en sauvergard mes documents ?
"mode sans echec"
"mode sans echec avec prise en charge réseau"
"invite de commandes en mode sans echec"
"dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)"
et "démarrer windows normalement", autant vous dire que j'ai essayé toutes ces options mais en vain, que faire, on m'a parlé de mettre un cd widows xp pour relancer l'ordinateur mais j'ai peur de perdre tous mes fichiers qui au passage sont très importants, aider moi, dois je faire des manipulations tout seul ou aller voir un informaticien, le problème c'est est ce que celui-ci pourra mettre en sauvergard mes documents ?
A voir également:
- Probleme de demarrage windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
5 réponses
Salut,
J'imagine donc que c'est Windows xp que vous avez. en mode sans échec il ne se passe rien non plus donc ?
Mettre le cd d'installation d'xp n'implique pas nécessairement un formatage complet de la machine qui aboutirait à la perte des données. Ce cd embarque avec lui (en principe) un outil de réparation. à la recherche de fichiers de démarrage endommagés par exemple. mettez le, et énumérez moi les options proposées.
J'imagine donc que c'est Windows xp que vous avez. en mode sans échec il ne se passe rien non plus donc ?
Mettre le cd d'installation d'xp n'implique pas nécessairement un formatage complet de la machine qui aboutirait à la perte des données. Ce cd embarque avec lui (en principe) un outil de réparation. à la recherche de fichiers de démarrage endommagés par exemple. mettez le, et énumérez moi les options proposées.
Bonjour, Ton problème peut venir de beaucoup de choses, cela dépend de ce que tu as fait dernièrement sur ton ordinateur.
En tout cas, Oui a partir du moment ou tu arrive à lire le choix de démarrage c'est que ton disque dur n'est pas endommagé. Donc le dépanneur pourra sans mal sauvegardé tes données !
En tout cas, Oui a partir du moment ou tu arrive à lire le choix de démarrage c'est que ton disque dur n'est pas endommagé. Donc le dépanneur pourra sans mal sauvegardé tes données !
Bonjours je te remercie pour tes informations, j'ai telecharger hier un logiciel du nom de Usenet, ce qui m'arrive peut surement provenir de celà mais la meilleure solution ne serait-elle pas d'emmener mon ordinateur chez un informaticien ?
Salut Rhoeas, j'ai bien inséré le cd windows xp, et j'ai choisis l'option "Pour réparer ou récupérer une installation de windows, appuyez sur R", après celle-ci il y un écran bleu et ensuite un éran noir, dans celui-ci est marqué :
"Console de récupération Microsoft Windows XP(TM)"
"La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération."
"Entrez "exit" pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système"
j'attend donc 5min qu'une oppération se produise, mais rien ne se passe je clique donc sur "échap" mais rien ne se passe non plus, que faire ?
"Console de récupération Microsoft Windows XP(TM)"
"La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération."
"Entrez "exit" pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système"
j'attend donc 5min qu'une oppération se produise, mais rien ne se passe je clique donc sur "échap" mais rien ne se passe non plus, que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question