Lecture disque très lente.
Fermé
Creutzou
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
-
16 juil. 2012 à 11:02
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 16 juil. 2012 à 12:23
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 16 juil. 2012 à 12:23
A voir également:
- Lecture disque très lente.
- Pc tres lent - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Un truc bizarre qui me saute aux yeux.
Chez moi sur un serveur avec contrôleur Smart Array (pilote cciss), il indique /dev/cciss/c0d0p1 -> contrôleur zéro, data array zéro, partition une.
Sans doute ton contrôleur à un cache en écriture protégé par batterie de 256Mo ou 512Mo : le test d'écriture sur les "petits" fichiers iront toujours à la vitesse du cache RAM, donc pas significatif de la performance des disques.
Sur les disques récents (depuis 2010), il y a eu une évolution : le secteur est passé de 512 octets à 4Ko, mais avec un mode de compatibilité.
Si tu fais un "fdisk -l" tu vas avoir les informations.
Ça pose un problème de performance s'il n'y a pas calage des partitions.
A voir peut être de ce coté là ?
Chez moi sur un serveur avec contrôleur Smart Array (pilote cciss), il indique /dev/cciss/c0d0p1 -> contrôleur zéro, data array zéro, partition une.
Sans doute ton contrôleur à un cache en écriture protégé par batterie de 256Mo ou 512Mo : le test d'écriture sur les "petits" fichiers iront toujours à la vitesse du cache RAM, donc pas significatif de la performance des disques.
Sur les disques récents (depuis 2010), il y a eu une évolution : le secteur est passé de 512 octets à 4Ko, mais avec un mode de compatibilité.
Si tu fais un "fdisk -l" tu vas avoir les informations.
Ça pose un problème de performance s'il n'y a pas calage des partitions.
A voir peut être de ce coté là ?
Modifié par Creutzou le 16/07/2012 à 12:41
en revanche voilà le résultats
Que veux tu dire par calage de partitions ?
Edit: j'ai vu avec Lspci , jai vu que le controleur RAID était
Et donc en googlant le tout, j'ai vu qu'il date bien d'avant 2010. Tu penses que le problème peut venir de là ?