Mon ordinateur redémarre tout seul.
dragonfly8810
Messages postés
15
Statut
Membre
-
dragonfly8810 Messages postés 15 Statut Membre -
dragonfly8810 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, mon ordinateur portable redémarre tout seul. Avant il mettait plus d'une heure après le démarrage pour redémarrer et maintenant à peine le bureau ouvert qu'il se coupe et se rallume.
J'ai suivis quelques conseils afin de résoudre ce problème tel que:
- Enlever la poussière;
- Remplacer la prise secteur par une neuve;
- Effectuer plusieurs scan de différents logiciels télécharger ou en ligne;
# Aucun virus détecté
- Vérifier la température avec Everest.
# Tout est à 40°C environ
Le seul moment où mon ordinateur ne redémarre pas est uniquement quand je joue à un jeu. Dès qu'il tourne à fond, il ne se coupe plus. Mais quand je navigue sur le net ou je regarde un film (ou autre...), là il se coupe et redémarre.
En mode sans échec il n'y a aucuns problèmes. Il n'y a pas d'écran bleu ou quoi que ce soit pendant la coupure.
" Mon ordinateur portable est un Acer Aspire 6920
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8100 @ 2.10 GHz
Windows Vista Edition Familiale Premium
Système d'exploitation 32 bits "
Je suis complètement désespéré. Si il y a d'autres manipulations à faire pour résoudre ce problème, j'suis preneur :)
Je ne suis pas un expert en informatique, donc des aides assez détaillées serait très gentil de votre part.
En vous remerciant d'avance de votre aide ^^
PS: Dès que je débranche la prise secteur et la rebranche, l'horloge et la date se réinitialise au 26 Décembre 2006 à 23H00. Je ne sais pas si il y a un rapport avec mon problème mais on ne sait jamais ^^
Depuis plusieurs jours, mon ordinateur portable redémarre tout seul. Avant il mettait plus d'une heure après le démarrage pour redémarrer et maintenant à peine le bureau ouvert qu'il se coupe et se rallume.
J'ai suivis quelques conseils afin de résoudre ce problème tel que:
- Enlever la poussière;
- Remplacer la prise secteur par une neuve;
- Effectuer plusieurs scan de différents logiciels télécharger ou en ligne;
# Aucun virus détecté
- Vérifier la température avec Everest.
# Tout est à 40°C environ
Le seul moment où mon ordinateur ne redémarre pas est uniquement quand je joue à un jeu. Dès qu'il tourne à fond, il ne se coupe plus. Mais quand je navigue sur le net ou je regarde un film (ou autre...), là il se coupe et redémarre.
En mode sans échec il n'y a aucuns problèmes. Il n'y a pas d'écran bleu ou quoi que ce soit pendant la coupure.
" Mon ordinateur portable est un Acer Aspire 6920
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8100 @ 2.10 GHz
Windows Vista Edition Familiale Premium
Système d'exploitation 32 bits "
Je suis complètement désespéré. Si il y a d'autres manipulations à faire pour résoudre ce problème, j'suis preneur :)
Je ne suis pas un expert en informatique, donc des aides assez détaillées serait très gentil de votre part.
En vous remerciant d'avance de votre aide ^^
PS: Dès que je débranche la prise secteur et la rebranche, l'horloge et la date se réinitialise au 26 Décembre 2006 à 23H00. Je ne sais pas si il y a un rapport avec mon problème mais on ne sait jamais ^^
A voir également:
- Mon ordinateur redémarre tout seul.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
24 réponses
J'ai tout désactivé, comme vous me l'avez demandé.
J'ai redémarré en mode normal.
J'ai été de nouveau dans msconfig.exe voir si tout était bien désactivé. Et j'ai eu un redémarrage.
Les applications étaient toutes désactivées. Mais dans les services ils y en avaient des cochés.
J'ai redémarré en mode normal.
J'ai été de nouveau dans msconfig.exe voir si tout était bien désactivé. Et j'ai eu un redémarrage.
Les applications étaient toutes désactivées. Mais dans les services ils y en avaient des cochés.
La cause des redémarrages forcés sont surement du aux services donc. Vu que toutes les applications sont décochées.
Télécharger L'utilitaire Autoruns , ensuite je vous dirais comment s'en servir :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/Hh205973(v=MSDN.10
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/Hh205973(v=MSDN.10
Après avoir cliqué sur le lien de télécharger je tombe sur ça:
This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
<Error>
<Message>
One of the request inputs is out of range. RequestId:47cc8794-a4bf-4d80-9d87-25aec2fcb7e2 Time:2012-07-21T18:49:11.5076054Z
</Message>
</Error>
Auriez-vous un autre lien svp ?
This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
<Error>
OutOfRangeInput
<Message>
One of the request inputs is out of range. RequestId:47cc8794-a4bf-4d80-9d87-25aec2fcb7e2 Time:2012-07-21T18:49:11.5076054Z
</Message>
</Error>
Auriez-vous un autre lien svp ?