Système admin (site existant)

TchaikovskiART Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de réaliser un espace admin pour un site déjà existant sans modifier la charte graphique? mise a jour transparente pour l'utilisateur lambda
Le bute est d'utiliser l'interface web pour ajout de nouvelle séries sur le site, ainsi que modification d'information texte : bio, publication etc.

si oui, vers quel solution dois-je me tourner?

Le site en question : - www.eye-d.fr
A voir également:

5 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

Il n'y a pas de rapport entre la charte graphique d'un site et l'implantation d'un espace admin...
Dans votre cas, il va falloir la coder vous même votre interface admin pour quelle corresponde à vos attentes.
0
TchaikovskiART Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

D'accord, c'est déjà une bonne nouvelle pour moi, merci

une idée de piste pour moi, un lien pour un cour sur la chose?
en fouillant sur internet j'ai trouvé ceci - https://codes-sources.commentcamarche.net/

Mais ça reste assez obscure pour moi et mes faibles connaissances....

j'aimerais trouver un guide a suivre ou l'explication plus détaillé pour comprendre la logique d'un tel code.
parce que la ok, j vais créer cette page admin mais après? quelle code utiliser et ou le placer pour pouvoir ensuite changer ou ajouter du contenu sur le site?
Dzl, je suis un novice.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Le code du lien permet de créer un espace (dossier) protégé et rien de plus.

En 1er, il faut concevoir votre ou vos tables sous MYSQL en fonction des besoins de votre site (catégorie, sous catégories, articles, etc..)
Ensuite il faut concevoir les page de la partie admin pour enregistrer,modifier,supprimer, etc...
Après, il faut concevoir les pages qui vont permettent d'afficher vos contenus (cat,sous-cat.,articles,etc..) et tout cela en prenant en compte vos pages actuelles...

En gros, vous allez devoir construire votre propre cms.
0
TchaikovskiART Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bon bah c'est plus compliqué que ce que je pensais, j'ai donc commencé a lire attentivement les base de php et Mysql https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql (j'espère qu'il traite du ce sujet, mais dans tous les cas ça va être utile)

D'habitude j réussissais a chopper le bout de code qui m'intéresse pour pouvoir l'intégrer et adapter a mon site :) j savais que cela ne pouvais pas continuer très longtemps heh .
Si vous avez autre chose a me faire lire j suis partant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

héhé ^^, quand un site prend de l'ampleur, on est tôt ou tard obligé de passer en dynamique... Vous avez regardez du côté des CMS style Wordpress car si vous n'avez pas trop de pages, il serait peut être plus intéressant pour vous de les recopier à l'intérieure de celui-ci puis d'effectuer des redirections 301 de vos anciennes pages..ça vous éviterais de passer des jours, des semaines, voir des mois à réaliser votre propre code.

Sinon, voici un tutoriel complet sur la réalisation d'un site dynamique http://creer-un-site.fr pour vous donnez une idée de structure et des langages à utiliser.
0