Chkdsk bloque

sayuki77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sayuki77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un souci avec mon PC sous windows 7, il y a un fichier corrompu qui plante mon PC régulièrement lorsque je réalise un scan antivirus avec bitdefender, une défragmetation, et parfois au bout d'un temps long (en jouant à Diablo par exemple).

Il plante même le chkdsk qui ne peut le supprimer :

En effet, chkdsk se lance au démarrage puis arrivé à 6% voici le message:

Deleting file segment record 151708...

Sans avoir avoir complété l'étape de vérification chkdsk m'annonce au bout de quelques minutes que la vérif est terminé, il redémarre et recommence la vérif et la même erreur à 6 % avec le même cluster se reproduit. UNE BOUCLE SANS FIN.

De là je me pose 2 questions:
comment supprimé ce fichier corrompu?
Pourquoi mon CHKDSK plante et ne le supprime pas ce cluster défectueux?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

A essayer,

branche ton disque dur en slave sur un pc, puis lance chkdsk.
1
Utilisateur anonyme

as-tu essayé cette commande:
chkdsk c: /F/R

réparer le volume - option /F
tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux - option /R
1
sayuki77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui

j'ai essayé cette manip mais l'erreur se reproduit
0
sayuki77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le druide,

je vais m'équiper pour essayer ce que tu me dis mais se sera pas dans l'immédiat.

Merci
0