Imprimante en réseaux sur plusieurs PC

Giyom45974 Messages postés 147 Statut Membre -  
Giyom45974 Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, étant en formation à l'AFPA, et les formateurs étant novices en informatiques (ainsi que l'informaticien de l'AFPA) il y a un problème pour imprimer depuis le PC du formateur...

Il y à 14 PC en réseaux avec plusieurs imprimantes, mais depuis le PC du formateur l'imprimante souhaité n'apparait plus dans les imprimantes/périphériques ajoutés.

Depuis tout les autres PC on peut imprimer sur l'imprimante en question sans problèmes, de du PC du formateur rien... J'ai essayé d'ajouter cette imprimante à nouveau, mais le PC ne l'a détecte pas, alors que sur tout les autres ordi branché en réseaux ça fonctionne...

D'où provient ce problème? Merci à tous

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

Tout ça est vague

Quels sont les OS des PC ?

Les imprimantes sont réellement réseaux (port RJ45 ? Wifi ?) ou simplement connectées sur un PC en usb et partagées ?

Il y a quoi comme serveur dans ce réseau ?

Adresse ip du PC en question et de l'imprimante (marque/modèle) ?

(Pour commencer :-) )
0
Giyom45974 Messages postés 147 Statut Membre 21

Salut,

PC sous windows 7, port RJ45, elles ne sont pas en USB, l'imprimante est une HP mais je sais plus quel modèle c'est une grosse imprimante pour imprimer des plans architecturaux...

et l'adresse IP du PC je sais pas non plus désolé...
0