Pc portable compaq cq71 HS ? (cm ou cpu mort)
anthoo12
-
anthoo12 -
anthoo12 -
Bonjour,
je possède un pc portable de marque Compaq (créé par HP) modèle CQ71.
Le pc ne s'allume pas du tout, rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton power.
voici tout ce que j'ai pu essayer :
- j'ai essayé avec et sans batterie, avec le chargeur, rien ne se passe.
- je l'ai ouvert, j'ai vu qu'il manquais ce qui est la carte modem d'après la revue technique du pc
- j'ai testé l'alimentation, le courant arrive bien à la carte mère
- j'ai essayé le reset (plusieurs minutes appuyé sur le bouton power sans batterie ni chargeur)
- j'ai essayé d'enlever la pile pour reset le bios, rien.
le CPU m'as l'air bizarre, je vous laisse une photo, en fait autour de la pièce métallique où s trouve la pate thermique, on dirais qu'il ya une "bulle", donc je me suis dis qu'il avais peut être cramé, mais si c'étais le cas, le ventilo et les voyants s'activerais non ?
donc je voudrais solliciter votre aide en postant ce sujet, en espérant recevoir une réponse satisfaisante.
je possède un pc portable de marque Compaq (créé par HP) modèle CQ71.
Le pc ne s'allume pas du tout, rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton power.
voici tout ce que j'ai pu essayer :
- j'ai essayé avec et sans batterie, avec le chargeur, rien ne se passe.
- je l'ai ouvert, j'ai vu qu'il manquais ce qui est la carte modem d'après la revue technique du pc
- j'ai testé l'alimentation, le courant arrive bien à la carte mère
- j'ai essayé le reset (plusieurs minutes appuyé sur le bouton power sans batterie ni chargeur)
- j'ai essayé d'enlever la pile pour reset le bios, rien.
le CPU m'as l'air bizarre, je vous laisse une photo, en fait autour de la pièce métallique où s trouve la pate thermique, on dirais qu'il ya une "bulle", donc je me suis dis qu'il avais peut être cramé, mais si c'étais le cas, le ventilo et les voyants s'activerais non ?
donc je voudrais solliciter votre aide en postant ce sujet, en espérant recevoir une réponse satisfaisante.
A voir également:
- Pc portable compaq cq71 HS ? (cm ou cpu mort)
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
9 réponses
catastrophe ! Soit il a été démonté par un bricoleur soit il a chauffé. Toute cette pâte qui déborde est peut être la cause du problème ...
Tu peux enlever toute la pâte qui a débordé autour du processeur, il faut juste une petite noix de pâte au centre qui s'étalera lors de la mise en place du refroidisseur.
Tu peux enlever toute la pâte qui a débordé autour du processeur, il faut juste une petite noix de pâte au centre qui s'étalera lors de la mise en place du refroidisseur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois bien qu'il a ete démonté par un bricoleur oui ^^ mais est ce la carte mère a pu en prendre un coup aussi et en enlevant le surplus de patte il va pas se rallumer pour autant ?
alors j'ai nettoyé tout çà comme tu m'as dis de faire, voici ce que çà donne :
http://imageshack.us/photo/my-images/204/img20120715204447.jpg/
ensuite j'ai remis un bout de patte thermique adhésive car j'ai que çà sous la main
j'ai tout remonté et ... toujours pareil ><
http://imageshack.us/photo/my-images/204/img20120715204447.jpg/
ensuite j'ai remis un bout de patte thermique adhésive car j'ai que çà sous la main
j'ai tout remonté et ... toujours pareil ><