Changer d'os

ERIC91 Messages postés 31 Statut Membre -  
ERIC91 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sous xp pro sp3 et hésites à choisir. Mon utilisation est d'ordre perso.
Ma question est de savois est il utile de changer d'os?
Par avance merci a toutes a et a tous

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Les OS qui s'offre à toi c'est soit une version plus récente de windows si ta machine le permet soit de mettre linux.

En linux je peux te conseiller Ubuntu qui est bien pour les utilisateurs lambda ou linux mint. A toi de voire en fonction de ce que tu fais. Mais par contre tous les logiciels sur windows tu ne les retrouvera pas sur linux.

Pour changer d'os il suffit de mettre un CD avec l'os que tu veux et il va te proposer de l'installer.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Pour changer d'os il suffit de mettre un CD avec l'os que tu veux et il va te proposer de l'installer.
Pas vraiment, il faut changer l'ordre de démarrage des périphérique dans le bios.

Je recommanderais plutôt la Squeeze de Debian.
Ubuntu est surfait.
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas fait un tuto détaillé, j'ai dis en gros ce qu'il faut faire. J'ai proposé ubuntu car c'est l'une des distribution les plus connu et lorsque l'on est débutant je trouve qu'ubuntu a une très grosse communauté et pour les manip/tuto ils sont souvent fait pour celui-ci.

Je ne connais pa squeeze donc je ne peux m'avancer à se propos.
0
Utilisateur anonyme

voui, je ne voulais pas être désagréable. ;)
0
ERIC91 Messages postés 31 Statut Membre

merci,
tu parles de linux et il y a 2 ans j'ai eu envie de l'installer mais j'ai eu le doute quant a savoir géré ce système.
Comme beaucoup je suis plus a l' aise a manipuler windows.
Et une anecdote, en 1999 j'ai pris des cours du soir pour programmer sous LINUX,
pour moi trop dur mais ce qu'il me plaisait dans ce système c'était la finalite plus fluide et plus modulable que windows.

salutation et bon 14/07
0
Utilisateur anonyme

plus fluide et plus modulable que windows.
C'est justement ça qui déconcerte, quand on vient de windows.
C'est un système plus complet.
Personnellement, j'ai eu mon 1er pc en 2004 et ai assez rapidement installé un linux en dual-boot, ubuntu en l'occurence, puis rapidement d'autres (fedora, suse, Debian..).
Je n'ai pas rencontré de problème insurmontable, grâce aux communautés actives de ces systèmes.
A part les jeux, il y a les équivalents des programmes windows sous linux. Et plus encore.. ;)
0
Utilisateur anonyme

Maintenant pour utiliser linux on a plus besoin de connaitre plein de commande. L'interface graphique est compléte.
0

je saisi ce que tu dis écoute mon premier pc je l'ai monté en 1994 windows 3.1 diskette honnetement une revolution.
Et c'est dans ce sens LINUX a été une approche differente et pas évidente (programmation structure).
Pour répondre à ta 1ère réponse merci pour le CD (plaisenterie).
Il est vrai que nous sommes en 2012 et que le produit est abouti en particulier ubuntu car j'ai connus la version demo du début et pas évidente .
Merci et bon 14/07
0

ok tu fais bien de rappeler l'interface graphique est problématique avant.
0