L'écriture décalée a echoué + G:\$Mft

Angel -  
 Angel -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Seagate de 1To qui a le problème suivant:
-Quand il est branché, il est bien détecté par Windows, je vois bien son nom et la lettre associé dans le poste de travail.
-La taille du volume est également bien détectée ainsi que la place restante.
-Je peut naviguer dedans et je vois tout son contenu.
-Mais impossible de lire/copier/déplacer tout ce qui se trouve dessus, ça affiche l'erreur suivante:
"
Windows - L'écriture décalée a échoué

Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier G:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.
"

J'ai essayé avec plusieurs câbles Usb...sans résultat.
Au vu d'autre sujet similaire j'ai essayé plusieurs outils (HDD regenerator, GetDataBack, SeaTools) mais les deux premiers ne détectent pas le disque et le troisième ne peut pas l'analyser...

Pour infos, il n'est pas présent dans "Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques"

Et comme sur ce 1To j'ai beaucoup de choses... je me tourne vers vous au cas ou quelqu'un saurai comment récupérer tout ça.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Hum, en effet, c'est pas gagné ! Ce que tu peux déja essayer, c'est de faire un chkdsk sur ton Disque dur :
chkdsk g: /R /F
Tu lances cette commande dans l'invite de commande Windows ( Touche windows + R, tu tapes 'cmd' ( sans les quotes ) puis dans l'invite de commande, tu rentres la commande indiquée plus haut. Tu va voir ce que ça te dis.
0
Angel

Merci.
Testé et...

G:\>chkdsk g: /R /F
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.

Perdu ^^'

Si tu as d'autre idée je suis preneur mais je commence a me faire a l'idée que je vais perdre 800Go de données -_-'
0

Ahh, bin merde alors .. Hum, moi, j'avais testé OnTrack EasyRecovery, ce soft, bien maitrisé, c'est une tuerie .. Tu récupères tes données au format brut, certes, mais après formatage, j'ai tout retrouvé mes données, sachant que le disque était plus reconnu sous Windows, j'ai presque tout récupéré !
Après, il y a DDRescue qui marche bien aussi, sous Linux ..
0
Angel

Comme pour les deux autres logiciels testés précédemment, OnTrack ne détecte pas le disque...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Roh, mais c'est pas possible .. ! T'as pas essayé DDRescue ? .. Tu dll un live de Slax ou Ubuntu, tu rentres un
sudo apt-get install ddrescue 
puis une fois le soft installé, tu test ..
0
Angel

J'ai linux sur un autre PC... je testerai ça ce soir quand je serai chez moi. On verra.
0