Fonction "Couper" d'un HDD vers un autre

frozie Messages postés 7 Statut Membre -  
frozie Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais simplement pouvoir déplacer des fichiers qui sont, par défaut, sur (C:) vers (D:) sans devoir "Couper" à chaque fois. Je voudrais qu'en cliquant-glissant, il se coupe et non se copie.

Cordialement,
Axel Rayet.

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

Mauvaise idée,si problème pendant le transfert risque de perte de données
0
frozie Messages postés 7 Statut Membre

Le problème, c'est que mon disque système est un SATA3 (donc plus rapide que mon disque "média" de 2 To), et lorsque je veux transférer certains fichiers de mon disque dur principal (images, musiques, vidéos, etc.), car il ne fait que 128 Go, ça se copie.

Donc je ne sais pas ce que tu as voulu dire par perte de données, mais je pense qu'il y a autant de risques de couper de mon lecteur (C:) vers mon lecteur (C:), que (C:) vers (D:).

Merci de ta réponse.
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

C'est le "couper" qui est risqué
Normalement, on ne fait jamais de "couper" mais toujours du "copier", en cas de problème la source est toujours disponible

Maintenant si tu appuies sur la touche MAJ en faisant ton drag and drop ca déplace au lieu de copier
0

J'ai toujours fais "Couper" lorsque je veux déplacer un fichier d'un dossier à un autre, car lorsque le fichier est lourd, ça prend le double du temps de le copier et ensuite le supprimer du dossier source.
0

C'est toi qui voit, tu fais comme tu veux

Je t'ai rajouté ceci dans mon post précédent:

Maintenant si tu appuies sur la touche MAJ en faisant ton drag and drop ca déplace au lieu de copier

En détail :

tu sélectionnes tes fichiers
tu appuies et maintiernsla touche MAJ
tu fais ton drag and drop
0

Oui mais je cherche une commande de registre ou qqch du genre pour ne pas avoir à la faire manuellement, mais que ça coupe automatiquement quand je déplace.
0