Fichiers systèmes et DD à réparer au démarrag

Fermé
papych Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 31 déc. 2006 à 02:12
papych Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 31 déc. 2006 à 10:27
salut

j'ai un disque dur externe en port usb(mon alim m'a larguée)et je l'ai mis en interne en ide,wxp m'avait proposé de faire une vérif du dd et voilà j'ai fait le balot je l'ai arreté en cour du controles des fichiers systemes et du disque dur.
Et maintenant quand je démarre mon pc il me fait un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche.j'ai essayé de demarré
"sans echec" :toujours pareil,d'enlever le dd ok ça marche ;Ou alors il faudrait que je puisse refaire le controle du disque,et fichiers systemes...
je cherche une solution,pas simple!!en faite c'est un disque dur sur le port ide secondaire qui empeche de faire demarrer le disque ou est installé windows donc le probleme c'est faire reconnaitre ce disque par mon windows
A voir également:

2 réponses

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
31 déc. 2006 à 05:11
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Quelle est l'origine du problème d'alim ? J'ai eu récemment un pb de surtension dû à un orage. Entre autre chose, la carte d'un disque dur a grillé => quand ce disque est branché, le PC refuse de dmarrer.
En vérifiant que le cavalier est bien sur "slave", as-tu essayé de le brancher sur un autre PC pour vérifier s'il est bien la cause du problème ?

Quoiqu'il en soit, bonne fin d'année !
0
papych Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
31 déc. 2006 à 10:27
merci ,je crois que je re-installer wxp sur mon disque.
Bonne année à tous .
0