Pb postfix, anciennes adresses bounce alias
Fermé
Alex.wam
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
-
13 juil. 2012 à 23:59
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 14 juil. 2012 à 05:52
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 14 juil. 2012 à 05:52
A voir également:
- Pb postfix, anciennes adresses bounce alias
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Mes adresses mail - Forum Gmail
- Alias requis ✓ - Forum Shell
- Carnet d'adresses - Télécharger - Bureautique
- Adresses mac - Guide
1 réponse
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
14 juil. 2012 à 00:06
14 juil. 2012 à 00:06
/dev/null n'est pas un programme, mais bien un trou noir.
Il n'est je crois pas possible de séparer le bon trafic du mauvais
C'est pour cela qu'il faut appliquer plusieurs méthodes ensembles et non une seule..
Le minimum étant les blacklist ip pour éviter pas mal de spam, en utilisant à minima deux listes différentes.
Ensuite pourquoi pas le greylisting, certains sont pour d'autres non. Cela dépend des impératifs. Ca permet aussi de stopper pas mal de spams, étant donné que le bot spam en face ne renverra pas deux fois le même mail, comme le ferait un vrai serveur de mail.
Il n'est je crois pas possible de séparer le bon trafic du mauvais
C'est pour cela qu'il faut appliquer plusieurs méthodes ensembles et non une seule..
Le minimum étant les blacklist ip pour éviter pas mal de spam, en utilisant à minima deux listes différentes.
Ensuite pourquoi pas le greylisting, certains sont pour d'autres non. Cela dépend des impératifs. Ca permet aussi de stopper pas mal de spams, étant donné que le bot spam en face ne renverra pas deux fois le même mail, comme le ferait un vrai serveur de mail.
14 juil. 2012 à 00:15
"/dev/null n'est pas un programme, mais bien un trou noir. "=> c'est justement ce que je voudrais faire. En gros, j'ai une liste de 15 adresses du type anciencollaborateur@mondomaine.com.
Si un serveur adresse un message sur une de ces adresses, sans le moindre contrôle de notre part, je souhaite que le message soit supprimé purement et simplement. Je ne cherche pas à savoir si le message est un spam ou pas car ces collaborateurs ont quitté l'entreprise depuis trop longtemps pour qu'un quelconque message présente un intérêt pour nous. As-tu une idée de la façon dont je peux réaliser ce miracle?
Alex
Modifié par arth le 14/07/2012 à 00:32
Et voir ce que cela donne.
14 juil. 2012 à 00:33
14 juil. 2012 à 00:45
Peux-tu être plus précis sur la démarche que tu me proposes. Je ne suis pas programmeur mais simple utilisateur.
Dois-je créer des alias comme j'avais commencé à le faire? Ou dois-je intervenir sur une autre partie du serveur?
14 juil. 2012 à 00:56
Après je n'ai pas essayé ni l'un ni l'autre, mais il faut bien tenter des choses :-)
Le mieux resterait quand même de sécuriser un peu plus votre serveur de mail en ajoutant des RBL dans la configuration Postfix directement, qui se chargerait alors de virer dès la connexion les adresses IP ciblées et connues de spammeurs, ce qui réduirait aussi la charge du serveur et les envois spams non désirés.
Et ensuite, si jamais le message passait au travers, un service AV/AS (antivirus/antispam) qui se chargerait de vérifier si c'est un spam ou non,et de laisser passer, de mettre en quarantaine, ou supprimer.
Enfin ces derniers points c'est pas mal de boulot, Postfix est assez puissant dans sa configuration, mais ça nécessite de bien connaître ce que l'on souhaite et comment configurer pour y arriver. Mais une fois que c'est fait, c'est (presque) que du bonheur.