[EXCEL] probleme de tri dans une colonne

cadot -  
clolm Messages postés 11 Statut Membre -
j' aimerais faire un tri particulier, et je me demande si un moyen existe sans passer par une macro
voila en fait j' ai ecris dans une colonne de nombreuse reference les unes sous les autres du type: 2589f, 24, 1, 1r, 2b, 2, 585n, 58,638,35,12511,111n, etc etc et je voudrais les trier dans l' ordre numerique du plus petit au plus grand mais avec par exemple :les 1 comme: 1 puis 1b , puis 1m etc et ensuite les 2 si il y en a , ensuite les 3 etc mais ne pas avoir le 11 avant le 2 ou le 124415f avant le 2 et bien sur une fois qu' il n ' y a plus de chiffre en premier ,les ref. en lettres par ordre alphabétique
je ne sais si j' ai été sufisament claire
j' espere que quelqu' un pourra m' aider
merci d' avance
à bientot
chris
A voir également:

2 réponses

clolm Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour, il faut que tu mettes le format des cellules au format texte avant de rentrer tes références, ensuite tu fais un tri sur ta colonne dans l'ordre que tu veux et ca fonctionne.
A+
0
maire Messages postés 42 Statut Membre
 
Bjr
Tu clique sur 1 cellule de ce que tu veux trier,clique sur Données, 1 fenetre s'ouvre clique sur trier,1 boite de dialogue trier s'ouvre,clique sur la fenetre trier par en selectionnant la colonne qui te sert de clé de tri,choisi croissant ou l'autre, tu clique sur le bouton oui puis clique sur OK ta liste est trier selon ta clé de tri.
Pour d'autres colonnes repete l'operation en choisissant tes valeurs texte nombre etc.
Salut claude
-1
cadot
 
non ça ne fonctionne pas , ce genre de tri
merci quand meme
à plus
0