Pilote graphique nvidia

mario -  
Terminalex Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Avant toute chose, j'aimerai savoir si on gagne beaucoup en performances en installant un driver propriétaire nvidia plutôt que les génériques (nv, nouveau) fournis dans les dépôts ?

Car à vrai dire, c'est loin d'être aisé à faire, j'ai d'ailleurs eu un beau écran noir au reboot après avoir installé les drivers non-free nvidia et exécuté nvidia-xconfig.

Je me suis aidé de cette page http://wiki.debian-facile.org/manuel:nvidia mais la méthode de récupération n'a pas été de tous repos, enfin pour un non expert linux comme moi, après de multiples recherches et bidouillages, j'ai dû supprimés tout les paquets nvidia, régénérer un nouveau xorg.conf avec Xorg -configure car dpkg-reconfigure xserver-xorg n'a eut malheureusement aucun effet, et j'ai même régénérer le grub, car je ne savais pas si les kernels avaient été modifiés dedans, bref un peu galère tout ça.

Maintenant, je retenterai bien en utilisant le .run fournit par nvidia, mais je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

à votre avis ?

désolé mes sauts de lignes de sont pas pris en compte dans mon post.
A voir également:

1 réponse

Terminalex Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

il vaut mieux les pilotes propriétaires,j'ai eu le même problème avec ma carte graphique (une Nvidia d'ailleurs ;) )cela dépend de ta config dans certain cas les génériques peuvent être utile si tu à vraiment besoin de plus de puissance pour faire tourner tes logiciels mais sinon je te conseille les propriétaires
0