écran blanc : démarrage impossible

Morgane13 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur. A midi, il a commencé à m'afficher un écran blanc, puis le bureau est revenu, puis de nouveau écran blanc etc. quand ça s'est plus ou moins calmé, je l'ai éteint et je suis partie 1h environ. Et depuis, mon ordinateur ne veut plus se rallumer : à chaque tentative d'allumage, j'ai un écan blanc. et je ne peux absolument rien faire : la souris ne bouge pas (ne s'affiche meme pas, à vrai dire), par moment il y a des bandes scintillantes qui apparaissent, et une fois j'ai meme eu plein de couleurs en rayures verticales type tapisserie de ma grand-mère. Mais là de nouveau, écran blanc...
J'avais un cheval de troie dans mon PC il y a quelques temps et je l'ai reformaté (j'ai réinstallé windows seven). J'ai réinstallé de nombreux programmes depuis, mais excel ne fonctionne pas correctement et ce depuis son installation.
Ce que je ne comprends pas, c'est que depuis le reformatage, à part excel qui bugue un peu, tout marche à merveille !! et là je ne sais absolument pas ce qu'il se passe... est-ce que je devrais à nouveau reformater à votre avis ?
La marque de mon PC est packard bell

voilà si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympa =)

Merci et bonne soirée

Morgane

PS : j'envoie ce message de mon lieu de travail, donc jusqu'à lundi il y a de forte chance pour que je n'ai pas accès à internet de nouveau...

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

si vous avez un pc portable, essayez ça

débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.
0