Configuration

Laurence19 Messages postés 5 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ENORME souci, j'ai un mobile " tactile musique " orange et je n'arrive pas à le configurer correctement, je suis chez Free, j'ai paramétré le service SMS mais j'ai un problème avec les MMS et le WEB, j'ai eu beau suivre les indications de Free mais mon mobile n'étant pas un smartphone personne ne peut m'aider, je tiens à préciser que sous Orange je pouvais naviguer sur le Web donc je pense que mon problème vient d'un mauvais réglage.
Si quelqu'un peut venir à mon secours je lui serais reconnaissante car cela fais 4 mois que je tourne en rond !
Merci d'avance ;)

3 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Justement la configuration se fait sur le téléphone.

Donc il faut aller dans les réglages pour changer les valeurs Orange en celles de Free.
0
Laurence19 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai fais des réglages mais j'ai un message me disant " erreur de communication "
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Quels réglages avaient vous fait?
0

Pour les SMS:
Free SMSC: +33695000695
Pour les MMS:
Nom du compte: Free MMS
adresse MMSC: http://mms.free.fr/
Free demande de rentrer MCC:208 et MNC:15 mais ça n'apparait pas dans la configuration MMS j'ai une ligne compte de données mais je ne sais pas quoi écrire
0

Avez-vous essayé cette configuration ?

http://mobile.free.fr/assistance/64.html

Ceci dit vu que c'est un téléphone Orange, est-vous sûr qu'il est débloqué et compatible sur les autres réseaux?
0

Je ne sais pas, il est vrai que lorsque je vais dans " réseau préférés " le réseau Free n'apparait pas car il fonctionne avec les antennes " orange " mais je n'ai pas le numéro "20815" je suis sur " 20801 " et je ne peux pas le changer
0

Je me demande du coup si ce mobile n'est pas bloqué exclusivement pour le réseau Orange.

Il faudrait si possible essayer dans un autre téléphone, et voir ce que cela donne. Pour être sûre que cela vient bien du téléphone.
0

d'accord merci pour votre aide
0

Enfin si vous avez un forfait Free, vous pouvez toujours aller en agence et demander le déblocage du téléphone.

A voir ce qu'ils vont vous répondre. Mais bon de la part d'Orange ce sera sans doute non.
0