Mini-disc et dessin

Prisco -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !
Mon fils possède un lecteur enregistreur Sony sur lequel il a réussi par l'USB, à enregistrer de la musique (WAV) à partir de son ordi.

Il cherche de la doc pour pouvoir enregistrer des dessins ou des images. Goggle n'a pas pu l'aider.
Merci d'avance pour les tuyaux.

3 réponses

dr_joker Messages postés 211 Statut Membre 20

ben normalement, c pas de la musique plus tot qu'il doit enregistrer ???
Sinon, quand tu le branches essaie de regarder dans le poste de travail s'il na pas rajouté un lecteur (c comme ca avec mon appareil photo) et la tu peux copier ce que tu veux dessus....

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
Utilisateur anonyme

bonjour ici =)

si on parle bien d'un lecteur mini-disc, on ne peut qu'enregistrer de la musique dessus...
j'aimerais au passage, savoir comment il a fait pour en enregistrer par USB (??)
perso je passe par un cable optique ou au pire analogique mais USB je vois pas trop... en tout cas, pas directement....

N3
* Profitas del Cake *
0
Prisco

Merci de vos réponses.
J'ignore comment il a procédé pour enregistrer de la musique sur ce mini-disc, mais ça marche super.
Je rejoins ce qu'écrit dr_joker, car musique et dessin ne sont que des données numériques, donc tout devrait pouvoir être enregistré, d'autant plus qu'on le fait sur CD

N3, je poserai la question à mon fiston en ce qui concerne l'USB. Je te tiendrai au courant.
0
Utilisateur anonyme

ok je te remercie Prisco =)
neanmoins plus j'y pense et plus je me dit que, de part sa nature, il est impossible d'enregistrer autre chose que de la musique sur un mini disc...

l'enregistrement se fait en temps reel (comme la copie d'un CD sur un K7 comme au bon vieux temps) sur une base magneto-optique et je te defie de faire sortir des donnees relatives a une image par une carte son !
et puis il faut bien un logiciel ?

ou alors on ne parle pas de la meme chose...

tiens moi au courant surtout !

merci

N3
* Profitas del Cake *
0
Utilisateur anonyme

ah j ai compris... c' est un minidisc Net MD c'est ca ?
dans ce cas la, il y a un fiche USB dessus... ok
mais ca ne resout pas le pb des images ;-)

N3
* Profitas del Cake *
0
Prisco

Tu as raison : c'est pour cela que l'on cherche de la doc.
Merci.
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Quand vous en aurez postez les ici, ça m'intéresse ;-)
J'étais de l'avis de N3 au début car moi aussi j'utilise la fibre optique mais il semble qu'il y a un truc nouveau :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0