Xubuntu 32 bits ou 64 bits

Fermé
nico - 12 juil. 2012 à 22:34
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 13 juil. 2012 à 21:35
Bonjour,
j'ai installé la version 64 bits de xubuntu,car on m' a dit qu'un processeur dual core accepterait sans problème le 64 bits,mais je trouve que certaines applications sont lentes à ouvrir,je me demande si je n'aurais pas dû mettre la 32 bits;mon processeur a 3 ans.
Q'en pensez-vous?

A voir également:

2 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
13 juil. 2012 à 03:07
Salut,
Moi j'ai trouvé une certaine accélération en passant à 64.Je pense pas que ça vienne de là.
Combien tu as de mémoire vive stp?
A+
0
3go ram
0
Bonjour,
La version 64 bit est légèrement plus rapide que la version 32 bit (sinon, je vois pas à quoi ça servirait de faire du 64 bit) La différence se voit surtout sur les calculs (mais c'est pas une différence énorme qui se remarque au premier coup d'oeil !).
Si c'est le lancement des applis qui est lent, il faudrait plutôt regarder du côté de la ram (peut-être insuffisante pour l'appli et il utilise le swap ou alors beaucoup de services inutiles lancés au démarrage qui bouffent des ressources) ou du côté du disque dur qui a des performances médiocres.
Il faudrait faire un top dans le terminal pour voir ce qui consomme les ressources au moment du lancement de ton appli et aussi faire un test de performances du disque dur avec l'utilitaire de disque (on a parfois des surprises sur le débit)
Il faudrait voir aussi quelles sont ces applis, certaines pouvant être très lourdes !
0
3go de ram.
Donc est-ce que ça vaut vaut la peine de tout réinstaller en 32 bits?
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
13 juil. 2012 à 14:11
non pas du tout
c'est quoi qui ne s'ouvre pas vite?
0
sur le bureau le repertoire ou encore quand je fais copier coller ou tout simplement quand je vais sur google.Je remarque c'est plus rapide sur mon portable qui a un processeur i3.Maintenant est-ce à cause du processeur i3 que le portable est plus rapide ,est-ce à cause du processeur dual core que la tour est plus lente ou est-ce à cause de la version 64 bits sur un process dual core?.....
0
13 juil. 2012 à 15:55
De toute façon tu peux éliminer le doute sur le 64 bits.
Ensuite il faut comparer la vitesse des 2 processeurs. Le i3 doit être plus rapide non? combien de ram sur le portable?
Tu peux avoir les références des 2 procs?
0
Quand tu vas sur internet, il y a le facteur débit des données qui peut varier énormément d'un moment à un autre... Difficile de prendre ça comme point de repère. Si tes 2 ordinateurs ont des processeurs aussi différents, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des différences de performances.
Tu ne donnes pas le type exact de chaque processeur mais il y a de fortes chances pour que le i3 ait une fréquence supérieure à celle du dual core.

Tape donc la commande top dans un terminal, place la fenêtre du terminal au premier plan, utilise tes applications soit disant "lentes" et observe dans la fenêtre top les processus qui mangent les ressources ainsi que la ram utilisée. Tu sauras ce que fait ton processeur lorsque ton ordinateur est lent !
0