Nouvelle offre internet d'SFR

Résolu/Fermé
dragon70 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 12 juil. 2012 à 21:20
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juil. 2012 à 00:14
Bonjour, je viens de recevoir l'appel d'une personne de chez SFR, et celui-ci me proposait une offre plutôt alléchante et sans engagements:

-Box gratuite (pas de location) + installation gratuite
-36,90€ par mois
-8 mégas en connexion (grâce à leur "nouveau dégroupage") (Sachant qu'en étant en ce moment même chez Orange, je n'atteint même pas le vrai méga qu'ils doivent me fournir...)
-Sans engagements (On peut essayer leur offre, et si elle ne nous plait pas, on peut leur renvoyer la box et se "désabonner" sans rien payer (Et si non satisfaction, ils nous rendent 45€))

Du coup, j'ai demandé, et la personne que j'avais au téléphone ne s'en cachait pas, elle me demandait bel et bien de quitter Orange pour venir chez eux. Ce serait selon lui, leur nouvelle méthode marketing. Je leur ai bien demandé un numéro de téléphone pour les joindre, mais comme c'est leur nouvelle méthode (appels envoyés et non reçus), il n'y a que eux qui puissent me joindre.

Donc j'aurais aimé savoir si ce n'est pas une arnaque, même si je sais qu'SFR est une grosse boite, on est jamais à l'abri de rien.
Et si leur fameux débit de connexion qu'ils proposent n'est pas un fake, sachant que j'habite dans un petit village.

Voilà, merci de vos réponses et des renseignements que vous pourrez m'apporter =)



A voir également:

4 réponses

bonsoir je trouve sa louche sincèrement tout d'abord sfr t'appelle a des heures bizarre puis quand y'avait des nouvelles offres mon fournisseur d'accès m'appel pas pour m'en informer et j'ai chercher sur le net j'ai pas vu de nouvelles offres pour sfr ni de pub a la tele
0
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
12 juil. 2012 à 21:40
bonsoir

c'est tout simple , puisque tu habites un petit village , renseignes toi pour savoir s'il y a des abonnés SFR et leur demander qu'ils te montrent leur débit

si leur débit ne correspond pas à ce que t'a dit le vendeur SFR , il ne pourra pas y avoir mieux.tout le village doit certainement être connecté sur le même répartiteur
0
dragon70 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
12 juil. 2012 à 21:53
@Salima
Non en fait quand je disais qu'ils venaient de m'appeler, c'était en réalité vers 20h30, et d'après un ami, ce n'est pas très choquant qu'ils puissent appeler à cette heure...
Ensuite, je suis allé voir sur le site de SFR, et dans la liste de la zone de dégroupage, mon village apparait dans la zone "non dégroupée", du coup, je ne pense pas que je puisse atteindre les 8 mégas d'ici tôt...

@Dany
J'ai un ami qui habite dans le village voisin, à 3km. Chez lui le débit est d'environ 500kbits/s en téléchargement (Même pas un méga en fait) en étant chez SFR. Mon père est chez SFR aussi, et il ne dépasse pas les 160kbits/s...

Bref, il doit me rappeler lundi, mais je dois dire que ça me paraissait aussi exagéré un débit de 8 mégas...

Merci de vos réponses, si quelqu'un d'autre a un avis à me donner, je suis preneur =)
0
appelle les demain et renseigne toi
0
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
13 juil. 2012 à 00:14
J'ai un ami qui habite dans le village voisin, à 3km

est-ce qu'il est relié au même répartiteur que ton village ???
ce n'est peut être pas sûr !!!!

le débit varie en fonction de la distance du NRA au domicile
faire un test chez toi et voir quel est ton NRA et ensuite faire un test chez ton ami pour voir son NRA
0