Mot de passe dossier [XP HOME] ??? SVP

Fermé
avtimi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 - 30 déc. 2006 à 16:59
 Peps - 27 janv. 2008 à 02:45
(WINDOWS XP HOME SP2)

Bonjour all,
Je vous explique la situation :
Je viens de faire l’acquisition d’un disque dur externe PHILIPS.
Nous sommes deux à le partager (mon frère et moi).
Donc j’ai crée deux dossiers. Je voudrais mettre un mot de passe sur mon dossier (afin que mon frère ne puisse pas y accéder).
Comment faire ? J’ai utiliser le logiciel AxCrypt (Géniale !!) mais qui ne correspond pas a mes besoins … car il crypte tout le dossier mais aussi tous les sous-dossiers ou sous-fichier.
Ce qui ne m’intéresse pas ! Je voudrais juste un mot de passe pour l’ouverture du dossier.
Je ne veux pas non plus de compression …
Est-ce que qq’un peut m’aider ?
Merci d’avance @+

Guillaume.
A voir également:

2 réponses

octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
30 déc. 2006 à 17:04
je crois que tu peux mettre un mot de passe en tant qu'Utilisateur, tu sais quand tu allumes le PC, tu dois choisir ta session. Excuse-moi je ne suis pas expert, mais là est ta solution. Ta session utilisateur permet de définir un mot de passe avec un moyen pour toi de te le rappeler (ex. le nom de ton chien préféré)...
0
avtimi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
30 déc. 2006 à 18:04
Désolé si je me suis mal exprimé ... mais je penses que j'ai été assez clair ...
Je voudrais mettre un mot de passe sur un DOSSIER qui est sur mon DISQUE DUR EXTERNE ... comme ça, personne ne peut rentrer dans mon dossier !!
Mais je ne veux pas que la solution soit valable que sur MON pc ... mais partout où je vais brancher mon disque dur ! merci !
0
valentin > avtimi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
15 janv. 2007 à 21:08
si tu n'as pas XP pro oublies
0
Moi j'ai xp pro a
lor commen on fé pr verouiller un dossier, merci et bon courage !!!
0