Ordinateur ne redemarre pas après instal adob

Résolu
ecureuil56 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georgesjeandenis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS réf R700MV TY092
J'ai voulu installer Adobe reader suite à l'intallation d'un jeu qui me le reclamait.
j'ai redemarré l'ordinateur et là surprise l'ordinateur m'ouvre une 1ere fenêtre avec des messages en anglais qui défilent. J'ai juste eu le temps de noté une partie du nom de la fenêtre :
x:\windows\system32\deskparte. .exe
Il me propose la restauration mais là encore il plante en m'affichant le message suivant :

windows cannot find c:\tools\clean\pfrom\app\x64\rcscleansensorflasheng. exe'. Make sure you typed the name correctly and then try again

Ensuite il m'affiche ERROR en rouge

C'est un pc portable qui a 3 semaines et je suis désespérée car d'une part je suis nulle en anglais et de l'autre je ne suis pas une bête en informatique.
J'ai tenté le démarrage sans echec F8 mais aucune réaction.

Est ce que quelqu'un pourrait il me sortir du pétrin dans lequel je suis désespérée
J'ai fait les cd d'install il y a trois jours (6 au total)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

georgesjeandenis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avez-vous essayer avec le menu F8:

- Last know Good Configuration

Voulant dire: la dernière bonne configuration de Windows.

Le menu F8 offre cette possibilité d'habitude, mais il y a tellement de versions de Windows. Il se peut que se soit écris différement. Dans ce cas, essayer toutes les possibilités du menu F8, il n'y a pas de danger (ce ne sont que des façons différente de démarrer le système).

Sinon, il faudra réinstaller windows avec un cd d'installation.
0
ecureuil

Désolé pour ma réponse rdive.
Merci pour ta réponse. Malheureusement aucune solution ne marchait même pas les cd de restaurations. Du coup je l'ai ramené chez Darty car même le dépanneur n'a pas réussi en ligne. Il est resté 3 jours pour réinstallé windows. Merci d'avoir essayé de m'aider .
0
ecureuil56 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. J'ai essayé F8 sans succès il me propose parfois en faisant F5 :

-windows 7

ou

outils memory diagnostic

Pour le premier il repart sur une sorte de restauration qui finit avec le message d'erreur que j'avais noté plus haut :

windows cannot find c:\tools\clean\pfrom\app\x64\rcscleansensorflasheng. exe'. Make sure you typed the name correctly and then try again

Pour l'autre solution il vérifie la mémoire du systeme pour détecté des erreurs mais il en trouve aucune.
S'il faut que je fasse une réinstallation comment doit je proceder clairement avec les cd (6) que j'ai puisqu'il ne me laisse presque pas la main
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

démarre l'ordinateur en tapotant sur la touche F9, il devrait te proposer la restauration usine (l'équivalent des dvd que tu as gravé) , et tu suis les instructions à l'écran.

Cordialement
0
ecureuil

Désolé pour ma réponse rdive.
Merci pour ta réponse. Malheureusement aucune solution ne marchait même pas les cd de restaurations. Du coup je l'ai ramené chez Darty car même le dépanneur n'a pas réussi en ligne. Il est resté 3 jours pour réinstallé windows et maintenant ça va. Merci d'avoir essayé de m'aider .
0
ecureuil56 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai essayé avec F9 mais il ne me laisse pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai oublié de dire que lorsqu'il me propose la restauration il propose trois solutions restauration de la premiere partie, la restauration du disque dur, la restauration du disque dur en deux partie.
En fait j'en suis toujours au même point. Merci quand même et je suis ouvert à d'autre solutions car je suis prête à tout essayer
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Normalement tu dois prendre la première proposition. Et ça ne fonctionne pas ?
0

merci mais malheureusement ça ne marche pas il finit toujours avec le message ERROR en rouge.
0

Il n'y aurait pas une solution sans cd ou autre je ne sais pas.
0

Non, pas d'autres solution, du moins je ne vois pas de mon côté.
Je vous conseillerais vivement le retour au service après vente, car ceci n'est pas normal, pour un pc qui a seulement 3 semaines.

Cordialement
0

merci d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider.
J'ai suivi la notice pour restaurer le pc et je suis en train de tester un solution qu'il propose pour restaurer pour l'instant ça marche je te tiens au courant et merci encore
0

de rien, avec plaisir, bonne chance, j'espère avoir de bonnes nouvelles :)
0

Bon malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai tenté la restauration a partir des dvd en suivant la notice ASUS. La restauration avait l'air de bien se dérouler mais l'ordi m'a dit que la restauration était terminé à la fin du dvd 5. Lors du redemarrage il ne repart pas correctement et finie toujours sur le message d'erreur rouge . Je vais continuer mes recherches.
0
georgesjeandenis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Retourne ton pc chez le vendeur. C'est pas normal si c'était juste Adobe reader que tu téléchargeait.

Si ce portable a juste 3 semaines, il est encore sous garantie!

C'est normal de vouloir régler le problème soit-même, cependant, si ce n'est pas un
« deuxième main », pourquoi s'arracher tous les cheveux sur la tête?

Sinon:

- Tout réinstaller avec un CD d'INSTALLATION, et non de RESTAURATION.
Si vous n'avez pas, je peux peut-être vous aider.
0
ecureuil

merci pou ton aide.
Je l'ai renvoyé chez le vendeur où il est resté 3 jours pour une réinstallation de windows apparemment. Le dépanneur n'arrivait pas à me le réparer en ligne. Merci encore.
0