Equipement film blu ray 3D

Fermé
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 juil. 2012 à 13:31
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 juil. 2012 à 15:12
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de l'équipement pour un home cinema. J'ai acheté recemment une tv led 3d samsung UE40D6500.

1) Tout d'abord je voudrais savoirsi je peux live des films HD .mkv 3d à partir d'un disque dur externe multimedia branché en HDMI?

2) Si je ne peux pas, est-ce possible en utilisant un des ports USB de la tv à la place d'une connexion HDMI?

3) J'envisage d'acheter ce disque dur (lien pljus bas), cela vous semble être un bon choix? http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/disque_dur_multimedia/memup_diamond_2to.html#avis_client_resume

4) Existe-t-il sinon une autre solution pour lire des blu-ray 3d sans platine adéquate.

5) Ensuite j'aiemerais savoir si il y a une différence de qualité entre un blu ray 3d lit par un lecteur blu ray 3d et un même dvd où j'utilise le convertisseur 2d => 3d de la tv?

6) Enfin y a-t-il une réelle différence entre des cables HDMI 1.4 à 20 euros et ceux a 70 euros.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
12 juil. 2012 à 13:42
Bonjour,

1) Le disque dur dont vous parlez en 3) lis le mkv donc oui

2) A priori oui puisque ce modèle de TV est compatible MKV

3) bof, moi je suis pas fan des DD multimedia et puis la TV lis deja pas mal de format en natif. A choisr je prefere opter pour un modèle avec tuner intégré qui fait aussi office d'enregistreur.

4) je sais pas, la PS3 et la freebox HD lisent le blue ray, mais la 3d ?

5) surement car un blue ray a une qualité supérieure à un DVD

6) j'en sais rien, mais d'autres ont testé la chose : http://www.eurogamer.fr/articles/test-cable-hdmi

A+
1
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 3
12 juil. 2012 à 14:24
Merci beaucoup pour ses réponses! J'ai encore quelques interrogations. Je préfère tout de même opter pour un DD multimedia avec prise HDMI car cela mévite de le brancher/débrancher de ma tv et de mon ordi lorsque j'ai un fichier à transférer!

1) Le disque dur que j'ai joint, êtes-vous bien sur qu'il aura un menu où lorsque que je lirais un mkv 3d je pourrais basculer sur 2D => 3D, sous-titres, langues etc.? Autrement dit un mkv 3D lit par mon disque dur sera-t-il aussi fonctionnel qu'un blu ray 3D lit par un lecteur blu ray?

2) Je possède aussi des enceintes corsaire SP 2200, il s'agit d'un kit 2.1 que j'aimerais relier au disque dur où à la tv, malheureusement il n'a pas de sortie optique sur ces enceintes mais seulement 2 prises rca blanche et rouge.
Alors voilà, étant donné que mon DD est relié en HDMI à la tv, comment pourrais transférer le son sur ces enceintes (car le HDMI prend aussi en charge le son)? Au final j'aimerais un moyen de relier ces enceintes soit à la tv, soit au DD, qu'en pensez-vous?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
12 juil. 2012 à 14:53
Pour votre 1) je sais pas vraiment
pour le 2) Il vous suffit de brancher votre 2.1 en RCA sur la TV puisqu'elle a une entree RCA et que vos enceintes se connectent en RCA.
0
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 3
12 juil. 2012 à 15:12
J'ai déjà tester, cela ne marche pas car l'entrée RCA de la tv est un entrée audio et non une sortie, les 2 seules sorties audio qui existent sont:
- une sortie optique
- une prise jack 3.5 mm casque
0